Le Net
Doctissimo.com entre dans le giron de Medcost
Le portail médical devient la vitrine grand public du prestataire Internet et informatique dédié au monde de la santé. Des liens existaient déjà entre les deux entités. --> (Mercredi 12 septembre 2001)
         

Medcost, société spécialisée dans les prestations informatiques et Internet pour le domaine de la médecine et cotée au Nouveau Marché, vient d'annoncer l'intégration de Doctissimo.com, le portail médical, qui avait été lancé en mai 2000 (Lire l'article du JDNet du 22/06/00). Celui-ci constituera le fer de lance grand public de Medcost, acteur plutôt dédié à des activités BtoB. L'opération se réalisera principalement par émissions d'actions nouvelles et de BSA Medcost. Un accord qui doit encore être validé par l'assemblée générale du prestataire, côté au Nouveau Marché (Lire l'article de JDNet Finance du 24/08/01)La prochaine séance aura lieu en novembre.

Les deux entités entretenaient déjà des relations, puisque Medcost avait pris en charge le développement et la maintenance de Doctissimo.com. Le portail médical avait d'ailleurs été lancé sous l'impulsion du fondateur de Medcost, Claude Malhuret. Au lieu de parler de rachat, il vaudrait mieux parler d'intégration de Doctissimo dans l'offre de services Medcost.

Après sept mois d'activité, Doctissimo.com, qui recensait 80.000 abonnés identifiés, a réalisé un chiffre d'affaires de 6.600 euros. Le portail médical enregistrait une perte nette de 5,5 millions d'euros. En décembre 1999, Doctissimo.com avait levé 60 millions de francs, principalement auprès de Fonds Partenaires Gestion (Lazard).

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires