Entreprises
MrTed récupère 10 millions d'euros pour son développement européen
Créée à Londres par deux français, la société a mis au point une solution de gestion de la chaîne du recrutement pour les entreprises. --> (Vendredi 14 septembre 2001)
         

La sociéte de logiciels pour le recrutement, MrTed, vient de boucler un second tour de table d'un montant de 10 millions d'euros auprès de BV Capital, l'un des fonds de capital-risque de Bertelsmann, et de Holland Ventures, un fonds indépendant hollandais. La société avait déjà reçu près de 15 millions d'euros l'an dernier auprès, notamment, d'Accenture et d'investisseurs privés. Créé à Londres en 1999, par deux français, Frederic Trinel et Jerome Ternynck, MrTed devrait profiter de ce nouvel apport pour déployer plus largement sa solution technologique en Europe.

MrTed a en effet lancé au mois d'octobre 2000, après "plus d'un an de recherche et développement" selon ses fondateurs, un logiciel permettant aux entreprises d'améliorer la gestion de la chaîne du recrutement. Installée sur l'Intranet d'un grand compte, la solution permet de faire remonter l'ensemble des candidatures en un point central et de les filtrer en fonction du poste recherché. "C'est avant tout un outil de gestion de recrutement et de mobilité interne, explique Jérôme Ternynck. L'entreprise définit avec nous les éléments clés du filtrage grâce à des questionnaires qui comportent de 200 à 300 critères. Le logiciel, qui est multi-lingue, peut ensuite trier parmi les curriculum vitae reçus dans toutes les filiales du groupe et trouver les candidats dont les profils sont le plus proches des postes recherchés. Les chasseurs de tête en externe peuvent également entrer les candidatures dont ils disposent dans cette chaîne."

La société aurait déjà conclu plusieurs accords en France avec des grands comptes comme Schlumberger ou Danone. "Les grandes entreprises représentent notre coeur de cible, estime Jérôme Ternynck. Au sein de ces groupes, l'information sur le recrutement est en effet la plus diffuse." La société, qui admet avoir légèrement réduit la voilure au mois de février, est déjà présente dans une dizaine de pays européens. Avec quelques contrats en cours de signature et un modèle basé sur l'abonnement lié aux volumes traités, MrTed, qui emploie une soixantaine de personnes, estime qu'il atteindra la rentabilité d'exploitation dès la fin de cette année.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires