En bref
France
Eternis lève 1 million d'euros - Skilia et Etnoka fusionne - ING Direct baisse ses taux - E-commerce : l'informatique toujours en tête selon Kelkoo - Fi System et D Interactive créent une co-entreprise - Neulevel retarde la fin de l'enregistrement des .biz. --> (Mercredi 19 septembre 2001)
         

  • Le Net. La société Eternis vient de lever un million d¹euros auprès de CDC Kineon, au terme d'un accord qui prévoit également l'injection "de 1,8 millions d'euros supplémentaires d'ici fin 2002". Eternis édite notamment Agevillage et Agevillagepro, deux sites dédiés à la dépendance des personnes âgées. Le premier est orienté vers les familles et les personnes confrontées à la perte d¹autonomie d¹un proche âgé, le second s'adressant aux professionnels du secteur de la gérontologie.

  • Le Net. Le site de recrutement des stagiaires et jeunes diplômés Skilia.com a annoncé sa fusion avec le site étudiant Etnoka.fr. La nouvelle entité, qui devrait conserver le nom Etnoka.fr, revendiquerait 3,6 millions de pages vues et 65 000 adresses d'étudiants. Le site communautaire dédié avait bouclé une deuxième levée de fonds de 20 millions de francs au mois de mars 2001 auprès notamment de Charles Beigbeder (Selftrade), d'Alain Prost ou de Net-Partners.

  • Finance. ING Direct a annoncé une baisse de la rémunération de son livret d'épargne, une mesure qu'avait laissé entrevoir au début du mois son directeur général André Coisne. Le taux passera ainsi de 5,3% brut à 5% brut à partir du 1er octobre. La société justifie cette baisse par "le contexte de baisse générale des taux à court et moyen terme". Mardi la Banque centrale européenne (BCE) et la Réserve fédérale américaine (FED) , avaient conjointement abaissé leurs principaux taux directeurs.

  • E-commerce. Selon le dernier baromètre de l'e-commerce de Kelkoo-Ernst & Young, les produits informatiques sont les plus recherchés sur le Net (30%), devant la hifi vidéo (20%), les produits culturels (10 %), la téléphonie (7 %) et les voyages (6%).

  • Prestataires. Fi System a annoncé avoir cédé une partie de son activité de Contact Center au groupe D Interactive. Les deux web agencies vont constituer une co-entreprises détenue à part égale où D interactive, "prendra en charge l'ensemble de la production" et Fi System "la commercialisation des services". D Interactive prévoit de générer près de 3,2 millions d'euros de chiffre d'affaires (20 millions de francs), pour la première année, en gestion d'appels et d'e-mails.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires