En bref i
International
Attentats aux Etast-Unis : Dow Jones suit la reconstruction par e-mail...-...tandis que les sites d'info dopent leur audience selon MMXI... -...et que les internautes se ruent sur les noms de domaines - Orange décroche une licence 3G au Danemark - Yahoo en payant sur les annonces. --> (Vendredi 21 septembre 2001)
         

  • Médias. Dow Jones, l'éditeur du Wall Street Journal, s'apprête à lancer une newsletter qui se propose de suivre pas à pas la reconstruction du quartier du World Trade Center après les attentats du 11 septembre. Le service sera proposé gratuitement aux internautes.

  • Médias. L'audience des sites d'information a atteint des pics records lors de la dernière semaine, selon une étude de MMXI. 34 millions de visiteurs uniques auraient ainsi visité des sites contre 19,1 millions lors de la semaine précédent l'attentat. Le trafic a augmenté de 653% sur Time.com, filiale d'AOL Time Warner, de 437% sur FoxNews.com, de 385% sur Slate.com (Microsoft) ou de 321% sur ABCNews.com. Le site du FBI a lui reçu 187.000 visiteurs uniques sur la même période. Au final MSN est resté leader avec 15 millions de visiteurs uniques.

  • Le Net. Les attentats contre les tours jumelles de New York et le Pentagone à Washington ont eu pour conséquence de provoquer une ruée vers les noms de sites internet en rapport avec la catastrophe du 11 septembre. Selon Marksonline.com, un site spécialisé dans la propriété intellectuelle, les internautes se sont dépêchés d'enregistrer des noms tels que "attackonworldtradecenter.com" (attaque sur le World Trade Center), "collapseoftheworldtradecenter.com" (effondrement du World Trade Center) ou encore "bombingoftheworldtradecenter.com" (bombardement du World Trade Center) dans les heures qui ont suivi les attaques. Enregistrer un nom de domaine coûte environ 40 dollars.

  • Net Mobile. Orange, la filiale de France Télécom, a décroché une licence UMTS au Danemark. L'opérateur devrait débourser près de 150 millions d'euros. Le danois TDC, le suédois Telia et un consortium contrôlé par Hutchinson, HI3G Denmark, ont également obtenu une licence. 70% de la population danoise serait équipée d'un téléphone portable.

  • Le Net. Selon le Wall Street Journal, Yahoo serait sur le point de rendre payant une partie de son service de petites annonces de rencontres aux Etats-Unis. Chaque utilisateur qui désire répondre à une annonce devrait ainsi s'acquitter d'un abonnement de 19,95 dollars par mois. Insérer des photos pourrait également coûter 4,95 dollars. Mais l'envoi d'annonces et leur consultation resteront gratuites.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires