En bref
International
Conquêtes autrichienne et espagnole pour Tiscali - Pressplay ne se presse plus - Upside Today ferme ses sites - Reuters fait du Bloomberg TV sur le Net - Ciao réduit la voilure - Un logiciel pour le fondateur de Webvan. --> (Mardi 25 septembre 2001)
         

  • Le Net. Le fournisseur d'accès italien Tiscali a mis la main hier sur le fournisseur autrichien de services Planet One. Pour 2 millions d'euros, la société va ainsi se renforcer en Autriche où elle disposait d'une petite activité grâce à World Online. Créé en 1993 et spécialisé dans les Intranet d'entreprises, Planet One a réalisé en 2000 un chiffre d'affaires de 1,6 millions d'euros. Tiscali, qui compte 7,1 millions d'abonnés en Europe, serait également sur le point de racheter Arrakis, le fournisseur d'accès internet de British Telecom en Espagne, selon le quotidien économique espagnol Expansion. En intégrant les 300.000 abonnés d'Arakis, Tiscali pourrait ainsi rivaliser en taille avec le numéro un de l'accès internet en Espagne, le groupe Terra/Lycos.

  • Médias. Prévu au départ pour la première quinzaine de septembre, le lancement du service de musique en ligne de Vivendi et Sony, Pressplay, a finalement été décalé à l'automne. Une porte-parole du site a affirmé que ce report était dû à la vague d'attentats qui a frappé New York, où beaucoup d'employés de la société résident. Le site rival MusicNet, plate-forme d'AOL, BMG et EMI, a réaffirmé pour sa part qu'il serait disponible pour les consommateurs sous deux mois.

  • Médias. Après The Industry Standard au début du mois, le magazine de San Francisco Upside Today a également fermé ses sites d'informations en ligne. Le magazine continuera toutefois d'exister dans sa version papier mensuelle. En manque de fonds, le site avait déjà licencié près de 65 personnes au début de l'année.

  • Médias. Reuters copie Bloomberg mais sur le Net. L'agence d'informations financières diffusera bientôt en streaming vidéo sur son site, des reportages en provenance des salles de marchés agrémentés d'interviews et de services financiers. Le service devrait être lancé cette semaine et sera progressivement enrichi au cours de l'année avec différents outils multimédias.

  • e-Commerce. Le portail d'opinion des consommateurs Ciao.com réduit la voilure. Après avoir compressé ses effectifs de 100 à 60 personnes, le site s'apprêterait à rapatrier à Madrid une partie de ses éditeurs présents en Allemagne, en France et en Italie. La société avait bouclé un troisième tour de table en mai 2001 de 5 millions d'euros auprès d'Apax Partners.

  • Le Net. La mairie de New York a repoussé au mois de décembre (du 10 au 14) le salon Internet World qui devait se tenir du 1er au 5 octobre au Convention Center. Ce centre de congrés est en effet actuellement occupé par une partie des volontaires venus secourir les victimes de l'attentat du World Trade Center. Les organisateurs ont également estimé qu'il "était un peu tôt pour organiser un tel salon" et que "les gens avaient besoin de panser leurs plaies".

  • e-Commerce. Louis Borders, le fondateur du supermarché en ligne en faillite Webvan, souhaiterait racheter pour 2,5 millions de dollars le logiciel de l'entreprise qui permet notamment de gérer le site et la logistique. Une enchère devrait normalement être organisée par la court de justice pour la vente du logiciel. 100 ingénieurs auraient travaillé sur ce logiciel au temps de la splendeur du supermarché en ligne.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires