En bref
International
Microsoft discuterait avec BMG pour la musique en ligne - Amazon s'invite au capital d'Altura - Excite vend son portail à Infospace - FullAudio signe avec Universal - Microsoft réfléchit à la gestion des finances en ligne - ABCi veut auditer l'e-mail marketing - Lycos Europe renouvelle sa confiance à Messagizer. --> (Mardi 13 novembre 2001)
         
(Modifié le 14/11/01 à 11h00)

  • Médias. Selon DotcomScoop.com, BMG Music (groupe Bertelsmann) et Microsoft seraient en train de négocier une alliance au terme de laquelle le catalogue musical et vidéo de BMG serait proposé sur MSN et sur le site de Windows Media. En échange, BMG privilégierait la technologie de Windows Media sur ses différents sites. Un tel accord risquerait de bousculer les différents projets de musique en ligne en préparation, puisque BMG est partie prenante dans le projet MusicNet, censé utiliser la technologie de Real Networks, concurrente de celle de Microsoft. De son coté, Microsoft est partenaire du projet PressPlay, intié par Universal Music et Sony.

  • e-Commerce. Amazon.com vient de prendre une participation pour un montant de 5 millions de dollars dans Altura. Cette société, qui édite le site Catalogcity.com, est notamment spécialisée dans la création et la gestion d'espaces de commerce électronique pour les portails. Altura a été soutenue à sa création par Yahoo ou encore Bill Gates qui avaient investi près de 100 millions de francs.

  • Le Net. Au bord de la faillite, Excite@Home continue le nettoyage de ses actifs. L'opérateur vient ainsi de céder pour 10 millions de dollars à InfoSpace [NDLR : Et non Infovista, comme indiqué précédemment par erreur] son portail Internet, sa marque, son nom de domaine et ses abonnés. La vente devra toutefois être validée par un juge du tribunal de commerce. Excite@home, né de la fusion entre la filiale d'ATT, @home, et Excite.com avait été valorisée jusqu'à 17 milliards de dollars l'an dernier avant de s'effondrer en raison de sa très forte dépendance au marché publicitaire.

  • Médias. La société de musique en ligne FullAudio fait coup double. Le site vient d'obtenir une licence de distribution pour deux ans de titres musicaux d'Universal Music Group et la signature d'un accord de distribution des radios du bouquet Clear Channel Communications. Avec ces accords, FullAudio devrait lancer en janvier prochain un service payant de distribution de musique assorti d'une offre de radios, avec notamment une exclusivité de diffusion des radios de Chicago, Houston, Los Angeles, Phoenix et Salt Lake City. Fullaudio devient ainsi le premier indépendant à se lancer sur le même créneau que les deux plate-formes musicales des géants de l'édition, Pressplay (Universal Music et Sony Music) et MusicNet (Warner Music, RealNetworks, EMI Group et Bertelsmann Music Group) qui n'ont pas encore vu le jour.

  • Finance. Selon CNet, Bill Gates préparerait une nouvelle offre de service financier en ligne pour l'année prochaine. Baptisé MSN Money Professional, l'offre viendrait muscler les services de sa plate-forme .Net. La compagnie souhaiterait notamment proposer à ses clients professionnels des conseils financiers en ligne.

  • Marketing. Le bureau de vérification américain, ABCi, association équivalente de l'Office de contrôle de diffusion (OJD) en France, serait sur le point de lancer une offre de certification des campagnes d'e-mailing. La société veut ainsi vérifier l'efficacité d'une campagne d'e-mailing afin de rassurer les annonceurs. ABCi est une association qui travaille notamment avec l'Internet advertising Bureau (IAB) sur la création de standard de mesure en matière publicitaire sur Internet.

  • Marketing. Le portail européen Lycos vient d'étendre son accord marketing avec le prestataire Messagizer. Certte société, qui gérait déjà les newsletters du portail, va désormais organiser les activités de "permission marketing" du réseau européen.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires