Emploi
Supinfo Paris se lance sur le marché de la formation professionnelle
L'école d'informatique s'ouvre à la formation professionnelle avec la création de SupinfoTraining Center. Cisco, Microsoft ou encore Oracle sont au programme. --> (Mardi 13 novembre 2001)
         

L'Ecole Supérieure d'Informatique (ESI), dite Supinfo, vient de créer une structure baptisée Supinfo-Training Center, dédiée à la formation professionnelle pour les entreprises du secteur informatique. Pour son lancement, Supinfo Training Center propose une cinquantaine de formations de courtes durées aux technologies Oracle, Cisco, Microsoft et CompTia mais, à partir de mars 2002, trois cycles d'une durée de 30 jours débouchant sur trois certifications spécifiques de Supinfo (Scp Administrateur Réseaux, Scp Administrateur base de données et Scp Administrateur Internet) viendront s'y ajouter.

A lire également sur Emploicenter

Dossier: Passer les certifications des éditeurs de logiciels

Supinfo Training Center étant un centre agréé pour le passage des tests Vue et Prometric, toutes les formations proposées peuvent déboucher sur une certification. On note également la mise en place d'une offre de formations sous le nom de "One-Day Training" de très courte durée, qui propose l'acquisition des connaissances pratiques et non théoriques sur un produit ou logiciel spécifique. En début de journée, le formateur évalue le niveau des stagiaires et établit pour chaque groupe de niveau un programme de formation.

Créée en 1965 par un ingénieur de Supélec, Supinfo est une école de taille relativement réduite avec 350 élèves et 4 000 ingénieurs formés depuis sa création.

[Fabien Claire, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires