En bref
France
Avivias lève 10 millions de francs - Business Interactif publie ses chiffres - Jupiter MMXI confiant dans le potentiel de l'e-commerce - Google toujours en tête du classement de Xiti - Les sites gouvernementaux français peinent - Artupdeco ouvre une galerie "physique". --> (Mercredi 14 novembre 2001)
         
(Modifié le 14/11/01 à 12h00)

  • Le Net. Avivias, société française d'analyse intelligente de vidéo incubée par Kangaroo Village, vient de lever 10 millions de francs [NDLR : et non d'euros, comme indiqué précédemment par erreur] auprès de Sgam et Atlas Venture. Cette levée intervient deux mois après la vente par l'incubateur d'une des sociétés de son portefeuille, Cariocas, une société française de développement d'applications de e-marketing, à l'américain CGTime. Aujourd'hui, cette nouvelle entité, baptisée Cariocas. Inc et dirigé par Laurent Massa, opère sur les deux continents.

  • Finance. Business Interactif a annoncé un chiffre d'affaires consolidé proforma (intégrant le CA de F.R.A. depuis le 1er janvier 2001) de 13,3 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année 2001. Sur le troisième trimestre, le chiffre d'affaires consolidé a été de 4 millions d'euros. Ces résultats ont été obtenus grâce à des mesures d'optimisation des charges de fonctionnement suite à l'acquisition de nouvelles sociétés, dont F.R.A. Pendant cette période, le groupe a également obtenu de nouveaux budgets qui ont apporté 60% des revenus de la société sur ces neuf derniers mois, contre 51% à la même période en 2000. L'objectif de chiffre d'affaires 2001 du groupe, coté au Nouveau marché, est de 18 millions d'euros. [AFP]

  • E-Commerce. D'après Jupiter MMXI, le chiffre d'affaires généré par les transactions sur Internet devrait être 26 fois plus important que sur le minitel en France en 2006. La société d'étude et de mesure d'audience estime que les transactions réalisées sur Internet ont pour la première fois dépassé celles générées par le minitel cette année. Le nombre d'internautes français qui achèteront en ligne en 2001 est estimé par MMXI à 4,1 millions et devrait atteindre 15,6 millions en 2006.

  • Le Net. Google arrive en première position du baromètre d'octobre de Xiti /1ere position sur les outils de recherche francophones, avec une progression de 1,5% de sa part de trafic, pour atteindre 32,9%. Yahoo France suit avec 21,8%, soit une baisse de 2%, un résultat qui le place toujours en tête des annuaires de recherche francophones.

  • Le Net. Selon Taylor Nelson Sofres, la France se situe à la 11ème place sur 27 en terme de fréquentation des sites gouvernementaux. Seuls 18% des français (55% des internautes) déclarent avoir utilisé les sites gouvernementaux au cours des douze derniers mois. Les meilleurs pays de cette étude réalisée en juin 2001 auprès de 29.077 personnes dans 27 pays sont la Norvège (53%), le Danemark, le Canada et la Finlande.

  • Le Net. Après la création d'une galerie d'art virtuelle accessible à l'adresse Artupdeco.com, les dirigeant de la société viennent d'ouvrir une galerie bien réelle, située au Viaduc des arts. Ils proposent également aux acheteurs en ligne "un droit à l'erreur" de quinze jours, délai pendant lequel l'internaute peut ramener la toile si elle ne lui convient plus.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires