En bref
International
- Stéphane Treppoz à la tête de AOL Europe - Vivendi Universal agrège ses sites US - Hachette rachète Ciaoweb - 17% des internautes américains prêts à basculer sur l'Internet payant. --> (Mercredi 21 novembre 2001)
         
  • Le Net. Stéphane Treppoz, tout en demeurant président d'AOL France, devient directeur général de AOL Europe (et non pas président comme indiqué auparavant). Une nomination qui intervient alors même qu' AOL finalise le rachat des parts de Bertelsmann dans la filiale européenne du FAI. D'ici la fin de janvier 2002, celui-ci doit racheter les 49,5 % que l'Allemand détient.

  • Le Net. Vivendi Universal a annoncé qu'il agrégeait sa division américaine dans une nouvelle division dirigée par Robin D. Richards, l'actuel président directeur général de MP3.com. Vivendi Universal Net USA Group Inc. regroupera donc sous une même structure de management, les activités musique, jeu et éducation de Vivendi US. Cette nouvelle entité, localisée à Los Angeles, fournira également des logiciels à des sites promotionnels au service de labels musicaux, de producteurs de film, de studios ou d'éditeurs de jeux. Une nouvelle entité qui, selon Vivendi Universal, enregistrerait un trafic de 36,5 millions de visiteurs uniques par mois.

  • Média. Hachette Rusconi, la filiale italienne du groupe de presse français, a annoncé le rachat de la marque et des sites de Ciaoweb, le portail généraliste lancé par la famille Agnelli. Cette acquisition a été réalisée par l'intermédiaire de Hachette Rusconi Interactif (HRI), société qui gérera les contenus et les services du portail. Cet accord prévoit également la cession par HRI de 5 % du capital de la régie publicitaire Hachette Rusconi Net Services à Ciaoholding, holding contrôlée pour moitié directement par le groupe Fiat et l'Ifil, holding de la famille Agnelli et principale actionnaire de Fiat. Cette nouvelle distribution du capital n'exclut d'ailleurs pas des accords de collaboration entre Fiat, Ifil et Hachette sur le portail généraliste.

  • Le Net. Seulement 17 % des internautes américains sont disposés à payer l'accès aux services d'un site alors qu'ils étaient gratuits auparavant. C'est une des conclusions d'une enquête réalisée en septembre par Pew Internet & American Life Project. 50 % des enquêtés préférent alors chercher une alternative gratuite à ce service. Cette étude a été réalisée entre le 13 août et le 10 septembre auprès de 2 247 adultes, dont 1 351 internautes.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires