E-Commerce
Un portail mondial pour Chronopost
Le transporteur de La Poste propose désormais des outils de tracking en ligne pour ses clients. --> (Mardi 11 décembre 2001)
         

Chronopost International, filiale à 100 % du groupe La Poste, a ouvert le 3 décembre son portail international ainsi que 12 sites nationaux. Chronopost.fr devrait lui aussi faire prochainement l'objet d'une nouvelle version début janvier. Principale nouveauté proposée : des outils de tracking en home page : "Notre nouveau portail permet d'accéder à notre système d'information concernant l'envoi de colis dans les 220 destinations que nous couvrons et de prendre également connaissance des conditions d'envoi", explique Laurence Eon, en charge du projet chronopost.com.

Disponible en anglais et en français, le site permet désormais de connaître l'historique du trajet de son colis en saisissant le code associé au Chronopost. En janvier, les entreprises ou les particuliers pourront également consulter la signature digitalisée du destinataire attestant que l'envoi a bien été réceptionné. Du contenu éditorial (actualité des destinations, jours fériés internationaux, modalités douanières) et les informations corporate complètent le site.

Les 12 sites nationaux ( (Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Pays-Bas, Portugal, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cameroun, Maroc, Etats-Unis et Canada) ont tous été construits sur la même structure et avec la même charte graphique. Ils ont été réalisés par Business Interactif. "Nous nous sommes tournés vers un prestataire qui avait déjà géré des projets multi-sites et multilingue", explique Laurence Eon.

Même si Chronopost International se tourne vers les entreprises, 95% de ses clients sont des entreprises. Le groupe a transporté en 2000, plus de 60 millions de colis et de plis pour un chiffre d'affaires consolidé de 686 millions d'euros (4,5 milliards de francs). L'international représentait en 2000 35 % des revenus du groupe.

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires