Prestataires
Les e-Magineurs parient sur le "high media"
La société lyonnaise a été montée par des spécialistes de la communication interactive et de la diffusion de vidéo sur le Net. Elle a réalisé une levée de fonds de 2,2 millions de francs pour débuter ses activités. --> (Lundi 17 décembre 2001)
         

Après le "rich media", voici le "high media". Une nouvelle terminologie qui a deux objectifs finaux : dynamiser l'audience des sites et valoriser le contenu multimédia. Et c'est sur ce créneau que se positionne l'agence des e-Magineurs. Ce nouveau prestataire propose de mener des projets Internet de bout en bout (conception-réalisation-animation) avec une forte compétence en communication interactive et en diffusion de vidéos sur le Net. Un point commun qui réunit les quatre dirigeants-fondateurs (Olivier de Pury, Olivier Xueref, Jean-Pierre Pondepeyre et Carlos Matias), forts de leurs expériences précédentes. Les e-Magineurs ont vocation à développer des projets de troisième voire quatrième génération en s'appuyant notamment sur leur capacité à réaliser des prestations de tournage vidéo et de streaming.

L'agence lyonnaise débute tout juste ses activités. Toutefois, le réseau que ses dirigeants ont tissé lors de leurs expériences professionnelles antérieures lui permet de commencer avec un portefeuille de clients déjà constitué : Olympique Lyonnais, ville de Lyon, Infogrames, etc. "Nous comptons prospecter en priorité auprès de clients grands comptes et de sociétés souhaitant développer de l'événementiel sur leur site, indique Olivier de Pury, directeur associé des e-Magineurs. Mais nous sommes conscients que les conditions actuelles du marché sont une véritable gageure.". Outre leur siège à Lyon, les e-magineurs disposent d'une extension à Paris après avoir absorbé sur l'agence de création de contenus vidéos CaféCalva/KawaProd.

Les e-Magineurs comptent s'appuyer sur un réseau de prestataires partenaires tels que NTV Factory (vidéo streaming) ou le studio de création 3D Big-Bang. La société prévoit de réaliser pour son premier exercice un chiffre d'affaires de 6 millions de francs, ce qui permettrait d'atteindre le point d'équilibre fin 2002. L'effectif est pour l'instant limité à huit personnes. Pour accompagner son lancement, l'agence a effectué une levée de fonds de 2,2 millions de francs, réalisée par l'entremise du cabinet lyonnais Opticroissance.

Les sites

"Les e-magineurs, c'est d'abord une réunion d'hommes issus de différentes entités Internet", indique Olivier de Pury. Avec Olivier Xueref, il a co-fondé en 1996 l'agence multimédia Blackbox, devenue Ze-box après un repositionnement en web agency. En janvier 2001, leur société a fusionné avec le groupe de prestations Web Axemble. De leur côté, Jean-Pierre Pondepeyre et Carlos Matias ont créé début 2000 Net-vision, société de service spécialisé dans la diffusion de vidéo sur Internet. Elle est entrée par la suite dans le giron du groupe IEC-ASV.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires