Chaines

Actu économique

Intranet/Extranet
Relation-client
Infrastructure &
   Chantiers
Sécurité
Management
Acteurs
Emploi, RH

Tous nos articles
Juillet 2003
Juin 2003
Mai 2003
Et avant
Interviews
Bref France
Bref International

Rubriques

Indicateurs
Cas utilisateurs
Questions &
   réponses
Juridique
Enquêtes
Ils ont choisi
Versions
Agenda
Nominations

 
Dossiers

Tous les dossiers
Hébergement
Collaboratif
Web Services
SIRH/e-RH

Entreprises agiles

Points de vue

Débats
Chroniques
   Pierre Lombard

Livres Blancs
Sondages
Courrier

Votre high-tech
Guides d'achat
Comparateur Prix
Téléchargement
Livres
Chiffres/annuaires

NOUVEAU
Formations

Chiffres-clés
Classements
Entreprises
Carnet
Fonds
Prestataires
Régies externes
Lobbies


Le Journal du Net
Newsletters
Contacts
Publicité

Benchmark.fr
Séminaires
Forum
  Open Source
Etudes
  Commerce
  Centres de contact
  Collect. Locales
Lettres
  Management IT
  Strat. Internet
 Boutique
Analyse de site
Presse
Publicité


© Benchmark Group 2000. Tous droits réservés. L'accès aux informations contenues dans notre site implique l'acceptation inconditionnelle de nos conditions générales.

 
Marketing
TF1 se met à l'e-couponing
La chaîne lance TF1Conso.fr, un site d'offres de réduction en ligne qui pourraient être mises en avant dans des spots télévisés. Il y a de la TV interactive dans l'air. --> (Jeudi 3 janvier 2002)
         
En savoir plus

Bons de réductions, échantillons, catalogues, essais gratuits, offres de services, offres Web... Voici la batterie de promotions que la régie publicitaire de TF1 va mettre en avant à travers son nouveau service en ligne, TF1Conso.fr.
"C'est un site destiné aux consommateurs leur permettant de bénéficier d'avantages produits, comme par exemple des bons de réductions. Pour les annonceurs, c'est un nouveau canal de diffusion de leurs offres promotionnelles", résume Guilaine Leboeuf, responsable du marketing interactif au sein de TF1 Publicité.

TF1Conso.fr n'est pas un site transactionnel. C'est un service d'infomédiation entre annonceurs et particuliers. Les internautes pourront trouver une palette d'offres de réduction d'achat sur les produits de consommation courants. Ils pourront les utiliser soit sous forme d'e-couponing (les internautes impriment les offres sur des coupons papier spécifiques) soit en cliquant sur un lien hypertexte pour les offres Web. Pour la mise en ligne du site qui est survenue mi-décembre, TF1Conso propose des offres en provenance d'une quinzaine de partenaires commerciaux (Labeyrie, Wine and Co, Pepsi, Bonduelle, etc.).

Le modèle économique du service repose sur deux types de facturations : frais fixes (technique + mise en avant publicitaire) et frais variables (une commission sur chaque coupon imprimé ou lien hypertexte cliqué). "Les annonceurs demandent en premier lieu des garanties en terme d'étanchéité des bases de données et de sécurisation sur les opérations de couponing", explique Guilaine Leboeuf. TF1 Publicité ne communique pas sur l'ensemble des objectifs concernant ce nouveau service en ligne (nombre de membres ou de partenaires commerciaux escomptés, prévision de chiffre d'affaires...).

Les sites

Pour la réalisation de TF1Conso.fr, la régie publicitaire a fait appel aux compétences technologiques de la filiale Internet de la chaîne de télévision eTF1 mais aussi au Groupe Syracuse spécialisé dans le marketing interactif et plus précisément de son entité Pixibox, du nom d'une start-up rachetée courant 2001 qui a développé des activités de couponing électronique.

Une des particularités de TF1Conso.fr, ce sont les ponts établis entre l'antenne et le Web. Le service en ligne va permettre à la régie publicitaire de proposer une nouvelle forme de publicité aux annonceurs TV. Ces derniers pourront disposer d'une pastille "TF1Conso" qui sera affichée au cours de la diffusion de son spot publicitaire sur la chaîne, invitant les télépectateurs à se rendre sur le site pour bénéficier d'une offre en lien avec le produit promu. Les premiers essais vont débuter ce mois-ci.

En savoir plus

Le lancement de TF1Conso.fr a donné lieu à la création d'une nouvelle filiale, TF1 Marketing Direct, rattachée à la régie publicitaire. Pour Guilaine Leboeuf, cette extension d'activité est "logique". Le groupe TF1 développe de plus en plus d'activités de mises en relations annonceurs/consommateurs. Le Téléachat et plus récemment le développement de Avenue Shopping
(cf interview JDNet du 26/09/01) illustrent cette tendance. Des synergies devraient être développées avec ces entités mais aussi avec le portail TF1.fr. On voit également se profiler des applications de télévision interactive dans le cadre du bouquet numérique TPS, dont le groupe TFI détient désormais 50%. Autant de pistes qui devraient être explorées dans le courant de l'année.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires