En bref
International
- +15% pour l'e-Noël US - Syndication publicitaire, nouvelle source de revenus pour Google - Hotmail sur les portable de Telefonica Moviles - Des sites à créer par millions pour Yahoo et Cigna - "The Industry Standard" bouge encore - Price WaterhouseCoopers retrouve son nom de domaine espagnol. --> (Jeudi 10 janvier 2002)
         

  • e-Commerce. Selon une étude menée par Harris Interactive, Godlman Sachs et Nielsen NetRatings, les dépenses en ligne aux Etats-Unis pendant les fêtes de fin d'année ont atteint le montant record de 15,5 milliards d'euros. Cela représent une hausse de 15% par rapport à la même période de l'année précédente. Toujours selon cette enquête, menée auprès de 36 000 internautes ayant acheté en ligne, 86 % des personnes interrogées se sont déclarés satisfaites du déroulement de leurs achats.

  • Le Net. Le moteur de recherche Google réfléchit à lancer un programme de syndication publicitaire d'ici deux mois. Ce nouveau service s'intégrerait à son activité "adWords" qui permet aux annonceurs de sponsoriser des mots-clés. Cette nouvelle activité permettrait aux annonceurs de faire apparaître de la publicité sur plusieurs sites en même temps, y compris Google. Le moteur de recherche a en effet signé des accords de licences avec plus de 130 partenaires, incluant Yahoo, AOL, Cisco ou encore Sony. Google espère ainsi des espaces publicitaires et des liens aux annonceurs traditionnels.

  • Internet Mobile. Microsoft vient de signer un accord avec l'opérateur mobile espagnol, Telefonica Moviles, dans le but de proposer Hotmail, son service de courrier électronique, aux 24 millions d'abonnés du groupe de téléphonie mobile. Il s'agit d'une première pour Microsoft qui n'avait pas jusqu'alors introduit Hotmail sur les réseaux de téléphonie mobile. Les utilisateurs de Hotmail abonnés à Telefonica Moviles recevront leurs courriers électroniques sur leur portable par le biais de SMS. Cela devrait permettre d'accroître encore les revenus de Telefonica Moviles dans le domaine des minimessages alors que le groupe réalise déjà près de 13 % de son chiffre d'affaires grâce aux SMS.

  • Prestataire. Yahoo vient d'annoncer avoir signé un accord avec l'assureur Cigna dans le but d'aider cette société à réaliser des sites Internet personnalisés pour les 16 millions de clients de Cigna. Il s'agit là du plus important contrat signé par Yahoo à ce jour pou son activité de web agency orientée corporate. Yahoo n'a pas souhaité préciser les termes de cet accord si ce n'est qu'il s'étend sur plusieurs années et s'élève à plusieurs millions de dollars.

  • Médias. Les rédacteurs du défunt magazine "Industry Standard" se sont réunis pour créer une newsletter baptisée "Media Unspun". Elle résumera les informations et donnera une brève description d'informations glanées sur d'autres titres de presse. Ces rédacteurs, qui sont absolument indépendants de l'éditeur du "Standard", IDG, réfléchissent à introduire un abonnement payant de 50 dollars (56,21 euros) par an, abaissé à 39,95 dollars au lancement.

  • Le Net. L'OMPI, l'organisme des Nations-unies en charge de la propriété intelectuelle, vient de rendre un arbitrage dans un litige opposant PriceWaterhouseCoopers et un cybersquatter espagnol qui avait déposé le nom de domaine price-waterhouse-coopers.com. Ce dernier devra être rendu au cabinet.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires