En bref
International
Granada crée une filiale interactive dans le football anglais - E*Trade offre du conseil à ses clients - Listen.com signe un accord de distribution avec Sony - Yahoo ! s'offre un pôle de conseil stratégique et signe avec une agence marketing - MSN compterait 7,7 millions d'utilisateurs - Which veut régler les litiges du e-commerce - The Street lance un nouveau produit, Marketwatch en quête d'acquisitions --> (Mercredi 16 janvier 2002)
         

 

  • Médias. Le groupe britannique Granada va regrouper ses multiples participations dans le football anglais et dans la télévision interactive au sein d'une entité baptisée Granada Sport and Interactive. Granada détient notamment 9,.9% du capital de Liverpool et 50% du site Liverpoolfc.tv. Le groupe possède également 5% d'Arsenal et 33% du capital de MUTV, la chaîne de télévision de Manchester United. Ce regroupement sous un même toit devrait permettre au groupe de mettre en commun ses moyens télé et Internet, notamment pour diffuser du football sur le Web. Liverpoolfc.tv doit d'ailleurs diffuser prochainement son match contre Manchester United en pay-per-view sur son site.

  • Finance. E*Trade veut approfondir sa relation avec ses clients. Le courtier vient en effet de lancer un site de conseil E*Trade Advisor, qui incluera plusieurs outils et des conseils fournis par Ernst & Young. Mais seuls les clients disposant de plus de 100.000 dollars de dépôts y auront accès gratuitement. Les autres devront débourser 99 dollars par an. Le courtier a publié lundi un bénéfice de 24,7 millions de dollars au quatrième trimestre 2001.

  • Le Net. Listen.com vient de conclure un accord avec Sony Music pour diffuser de la musique sur son service en ligne Rhapsody. Selon le Wall Street Journal, l'accord porterait sur des centaines de titres de la maison de disque parmi lesquels ceux d'Aerosmith. Listen avait déjà signé des accords similaires avec BMG Entertainment et EMI Group. Les services de Rhapsody sont facturés pour l'instant 5,95 dollars par mois aux internautes américains.

  • Entreprises. Yahoo! a annoncé qu'il allait intégrer un nouveau département, dédié au conseil stratégique, dans son pôle Enterprise Solutions. Cette division est déjà présente dans les solutions de portails d'entreprises, les plate-formes de streaming audio et vidéo ou l'hébergement et gestion de boutiques en ligne. Au niveau de son portail, Yahoo a par ailleurs conclu un accord avec l'agence marketing Arnold MPG, filiale d'Havas, pour offrir ses services de promotion en ligne à Chevron ou Fidelity, deux clients de l'agence. Yahoo sera notamment chargé de définir un type de publicité pour ces annonceurs.

  • Le Net. MSN Internet, aurait gagné près de 750.000 clients pour son service en ligne aux Etats-Unis au cours du dernier trimestre et en compterait désormais 7,7 millions. 250.000 utilisateurs auraient également souscrit à des services payants pendant la même période. La plupart de ces nouveaux clients ont notamment choisi le module qui permet d'étendre la taille de stockage sur les comptes mail d'Hotmail. MSN considère qu'il est train de prendre des parts à son grand rival AOL, qui reste quand même le leader incontesté avec 33 millions d'utilisateurs.

  • e-Commerce. Les mécontents du e-Commerce à Noël ont leur site en Angleterre. Une association de consommateur vient en effet de lancer un service en ligne de règlement des litiges avec les cyber-marchands. L'ensemble du processus pourra être mené en ligne sur Which.net. Le prix des services variera en fonction du montant réclamé. De 1000 à 5000 livres il en coûtera ainsi 30 livres.

  • Finance. Toujours en quêtes de nouveaux revenus, le site financier TheStreet.com a lancé la semaine dernière un nouveau produit. La société va proposer un "outil d'analyse technique", Daily Swing Trade, basé sur les travaux d'Alan Farley, un spécialiste de la chose. Une autre site financier MarketWatch.com serait lui en quête d'acquisitions.Son président Larry Kramer, interrogé par l'agence Reuters, a affirmé qu'il disposait du cash pour cela et que beaucoup de sites étaient en position délicate. Parmi les cibles possibles, The Streetcom justement, avec lequel la société a d'ailleurs signé un partenariat de distribution il y a quelques jours. Edgar Online, Hoover's Inc., Multex.com Inc. sont également cités par les analystes comme débouchés possibles pour MarketWatch, détenue notamment par Viacom et Pearson
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires