En bref
France
Liquidation de la joint-venture entre le Groupe Jean-Claude Darmon et CanalNumedia - Perfect Technologies a peut-être trouvé un nouvel actionnaire - Partenariat entre Latribune.fr et Seliance - FranceOlympique présente un focus quotidien sur l'équipe de France aux JO - E-mail Vision en passe d'acquérir un concurrent allemand, Flamesystems. --> (Mardi 12 février 2002)
         

Médias. Nusport, co-entreprise entre le Groupe Jean-Claude Darmon et Canalnumedia, a été liquidée au début du mois après un accord entre les deux parties, ont révélé Les Echos. Cette société, créée en 2000, avait notamment pour mission d'exploiter et de gérer les sites Internet de clubs de football du championnat de France, CanalNumedia se chargeant de la production et le Groupe Darmon (Sportfive) se chargeant des droits et du marketing. Les cinq sites de clubs gérés par Nusport (Auxerre, Nantes, Lens, Strasbourg et Lyon) seront rapatriés dans le giron de Canal Numedia. La co-entreprise aurait perdu 0,9 million d'euros en 2001, sur un chiffre d'affaires de 14,78 millions d'euros, toujours selon Les Echos.

Prestataire.
En redressement judiciaire, depuis le 28 novembre dernier, Perfect Technologies, spécialiste du streaming, et la société d'investissement Verdoso viennent de conclure un protocole d'accord sur l'élaboration d'un plan de redressement par voie de continuation. Outre une réorganisation de la gestion des activités de Perfect Technologies, Verdoso souhaite entrer dans le capital de la société et compte demander au Conseil des Marchés Financiers, une dérogation à l'obligation de faire une Offre Publique Obligatoire sur les titres non contrôlés par Verdoso. Perfect Technologies table sur un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros en 2001, pour une perte nette d'environ 10 millions d'euros.

Médias. LaTribune.fr et Seliance, place d'affaires dédiée aux achats de fonctionnement des entreprises, ont signé un accord de partenariat. Depuis le 25 janvier 2002, la rubrique "Entreprises" du site de La Tribune propose un espace dédié à la présentation des solutions Seliance pour gérer et optimiser les achats de fonctionnement des sociétés. Seliance vient également de mettre en ligne sur son propre site un service développé avec Infotrade2000 et baptisé "Seliance Appels d'offres". Il recense les appels d'offres, publiés au Bulletin Officiel des Annonces Publics et au Journal Officiel des Communautés Européennes, ainsi que ceux de plusieurs grandes entreprises françaises et européennes.

Médias. Le site FranceOlympique.org, site du comité national olympique et sportif français, organise durant toute la durée des JO de Salt Lake City un magazine quotidien ciblée sur la vie de l'équipe de France. Le site présente, bien sûr, les résultats des épreuves mais propose aussi des chroniques, des forums, ainsi que des interviews et des vidéos.

Marketing. E-Mail Vision, spécialiste des solutions technologiques pour le e-mail marketing direct, finalise un accord portant sur l'acquisition des principaux actifs de la société allemande Flamesystems. Avec ce rachat, E-Mail Vision souhaite accélérer son expansion en Allemagne et s'affirmer sur le marché européen des solutions de marketing électronique direct multicanal. Cette acquisition va permettre de combiner le logiciel "Campaign Commander" d'E-Mail Vision (gestion et d'exécution de campagnes d'e-marketing direct multicanal) avec la technologie Flashmail de Flamesystems sur une même application Web.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires