Journal du Net Solutions Téléchargement Développeurs Emploicenter Benchmark.fr
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute sur le Web (Voila) 
Retour à la HomeSociétésAnnuaire des préstatairesLes FondsLa carnetForumsLes Chiffres-Clés
Actualité / Valeurs Internet
Mercredi 13 février 2002
Medcost : une année 2001 en baisse malgré un regain d'activité au quatrième trimestre Le chiffre d'affaires annuel du prestataire médical a reculé de 6% en 2001. Après deux trimestres en chute libre, il s'était repris lors des trois derniers mois. Mais la société devra patienter avant lla rentabilité. -->
          
En savoir plus

Le prestataire médical sur Internet Medcost a publié hier un chiffre d'affaires de 4,95 millions d'euros pour son exercice 2001, en baisse de 6% par rapport à 2000, et aura été une nouvelle victime du ralentissement de la croissance du marché des prestataires Internet. Pour mémoire, lors de son introduction en Bourse il y a deux ans, le groupe visait un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros pour son exercice 2001.

Cette annné, Medcost aura surtout été victime des deuxième et troisième trimestres, ou l'activité aura quasiment été divisée par deux. La société a notamment souffert dans son activité de web agency du secteur médical en raison de "retards dans les projets des sociétés". Des mesures de réduction des coûts avaient été mises en place dès juin pour compenser le ralentissement du marché.

Medcost, qui avait enregistré à la fin du premier semestre un résultat net négatif de 0,07 millions d'euros au premier semestre, entendait ainsi malgré tout dégager un bénéfice de 0,14 million d'euros sur l'année mais pour un chiffre d'affaires prévisionnel de 5,06 millions d'euros. Pour atteindre cette objectif, le groupe dirigé par Laurent Alexandre a notamment supprimé près de 30% de ses effectifs et n'emploie plus que 52 personnes à la fin 2001. Par ailleurs Doctissimo, le portail médical acquis pour 3 millions d'euros en septembre 2001 et qui avait affiché près de 5 millions d'euros de pertes en 2000, ne sera consolidé dans les comptes que pour le mois de décembre 2001.

Medcost n'a en revanche dévoilé aucune perspective pour 2002, se bornant à indiquer "qu'elle entendait recouvrer à moyen terme une nouvelle dynamique plus fidèle à son historique de croissance et de rentabilité depuis sa création".

Medcost en chiffres
(millions d'euros)
.
T1
T2
T3
T4
Chiffre d'affaires trimestriel 2001
2,01
0,99
1,08
1,9
.
2001
2000
Variation
Chiffre d'affaires annuel
4,95
5,25
-6 %

 

[Rédaction, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International



Nos autres sites Société | Contacts | Publicité | PA Emploi | Presse | Recrutement | Tous nos sites | Données personnelles
© Benchmark Group, 69-71 avenue Pierre Grenier, 92517 Boulogne Billancourt Cedex