Marketing
Un Certain Regard met le partenariat en ligne
L'agence de marketing relationnel Un certain Regard, lance un site d'information et d'offres partenariales pré-packagées. Un nouveau canal de recrutement. --> (Vendredi 15 février 2002)
         

L'agence de marketing opérationnel, Un Certain Regard, vient de lancer le site "Lepartenariat.com", qui, comme son nom l'indique, est dédié aux opérations de partenariats. Présent sur Internet depuis deux ans via un site institutionnel, l'agence de marketing opérationnel veut, avec ce nouveau site, recruter de nouveaux clients et faire connaître son savoir-faire grâce à la présentation de cas concrets. "Depuis que nous sommes présents sur Internet, nos contacts commerciaux proviennent autant des médias classiques, comme le téléphone, que de notre site, explique Patrice Laubignat, directeur de l'agence. En lançant Lepartenariat.com, nous avons voulu accélérer cette dynamique en proposant des offres pré-packagées sur un marché que nous estimons porteur."

L'objectif principal étant le recrutement, le site, créé en interne et hébergé par ProCD, est construit autour de trois axes. Une première partie décrit ce que sont les opérations de partenariats et leurs principaux bénéfices. La seconde, présente trois opérations clé en main qui, d'entrée, sont chiffrées. "Ce sont des forfaits incluant un certain nombre de prestations d'ailleurs décrites sur le site", souligne Patrice Laubignat. Les clients potentiels peuvent choisir entre du cross couponing pour un montant de 9 000 euros, le livret de recettes multi-partenaires (18 000 euros) ou le chéquier de coupons multi-marques (18 000 euros).

Le site

"Nous avons choisi ce type d'offres car ce sont les plus courantes, elles sont faciles à packager et présentent peu de risques", indique Patrice Laubignat. Elles sont par ailleurs complémetaires et non redondantes avec les offres que l'agence apporte à ses clients traditionnels et qui reposent davantage sur du conseil et des prestations sur mesure. Le site donne également accès à une base de partenaires où les visiteurs peuvent faire une demande de partenariat ou proposer une offre.

Les grosses entreprises, pouvant offrir de la visibilité, sont les cibles principales de ce nouveau site. L'agence de marketing opérationnel possède d'ailleurs déjà une base de 100 marques qui peuvent être des partenaires potentiels. Ce sont, pour l'essentiel, des marques de produits alimentaires. Mais le portefeuille de l'agence comprend également des noms comme Pelikan, Bosch ou Brita (électoménager). En 2002, Patrice Laubignat compte recruter via le Web une dizaine de nouveaux clients et générer un chiffre d'affaires sur Internet situé entre 200 et 300 000 euros. En 2001, l'agence de marketing relationnel annonce avoir réalisé 1 million d'euros de chiffre d'affaires.

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires