Prestataires
Saatchi & Saatchi Business Active vise les 30% de croissance en 2002
Après une restructuration qui a permis d'intégrer Internet dans une agence de communication corporate multipolaire et une année 2001 difficile, Saatchi & Saatchi repart sur un rythme de croissance cette année. --> (Lundi 18 février 2002)
         
En savoir plus sur...

La communication corporate du groupe Saatchi & Saatchi France a connu une forte restructuration en 2001. Elle se compose désormais de quatre pôles qui ont fusionné pour devenir Saatchi & Saatchi Business Active. "Nous regroupons désormais tout ce qui touche à l'Internet, à la communication d'entreprise, aux hors-média et aux relations presse, résume Jean-Marc Huleux, directeur général. Au sein de cette nouvelle agence de communication, Internet représente 25% de nos activités." Cette restructuration a été décidée suite à un constat : la communication des marques entreprises a besoin de tenir compte des modifications provoquées par les nouvelles techniques de l'information et de la communication.

Sur 2001, Saatchi & Saatchi Interactive (désormais intégrée dans Business Active) a connu une année difficile. En effet, en 2000, 80% du chiffre d'affaires avait été généré par des dotcoms (treize sociétés). En 2001 au contraire, les dotcoms n'ont plus représenté qu'un quart du chiffre d'affaires. Il a donc fallu aller chercher de nouveaux clients, les gros annonceurs du brick & mortar. C'est ainsi que Saatchi a été amené à gérer des groupes comme Carrefour pour la refonte du portail grand public et du site corporate, la création du site de l'Institut de l'Eau pour Perrier-Vittel, les opérations événementielles de la marque Toyota en France mais aussi des intranets, extranets et internets pour des groupes comme Sodexho, Alstom, Procter & Gamble, etc.

Le site

Au final, le chiffre d'affaires annuel pour 2001 a connu un léger retrait, de l'ordre de 10%, malgré l'arrivée de ces nouevaux clients. "Nous sommes sur une tendance beaucoup plus positive pour 2002 car nous avons repris un rythme de croissance, affirme Jean-Marc Huleux. La totalité des clients en 2001 ont été consolidés cette année. C'est pourquoi nous tablons sur une croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de 30% en 2002." Cette croissance sera d'autant plus permise que 70% des clients de Saatchi & Saatchi Business Active utilisent les quatre pôles d'activité.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires