Publicité
La régie à la performance Advertising.com arrive en France
Après une année 2001 en forte expansion, où elle a atteint la rentabilité, la régie alternative américaine s'implante en France. --> (Jeudi 21 février 2002)
         

Créée en 1998 aux USA, Advertising.com est une régie spécialisée dans la publicité à la performance. Deux après son lancement, elle a déployée une première phase de son plan de développement européen en créant un bureau à Londres. Après une année 2001 en forte progression, Advertising.com s'attaque maintenant au marché hexagonal. "Nous sommes rentables depuis le dernier trimestre, explique Sophie Ward, International Business Development Manager. Et nous nous sommes sentis assez forts pour ouvrir de nouvaux pays tout en restant basés à Londres."

La régie est spécialisée dans le marketing direct et propose des campagnes au coût par contact ou coût par transformation, mais aussi des bases de données mails, du sponsoring de newsletters ainsi que du couponning. Un positionnement comparable en France à celui de ValueClick.
La stratégie d'Advertisign.com pour assurer de bonnes performances est de sélectionner uniquement les sites leaders pour chaque thématique. Advertising.com n'exige pas d'exclusivité de la part des éditeurs mais se contente d'acheter les espaces libres et invendus à des tarifs relativement bas.

Le site

Ensuite, elle utilise un outil propriétaire, AdLearn, qui permet de faire des analyses post-clics et post-impressions en temps réel et de mesurer ainsi la performance de chaque campagne. L'outil identifie également les meilleurs positionnements pour chaque campagne et repositionne les publicités dans les espaces ayant le meilleur rendement. La présence de pixels sur les sites et de cookies chez les visiteurs permet de remonter jusqu'à 30 jours après une exposition à un bandeau et d'intégrer dans les résultats de performance non seulement le clic direct, mais aussi la visite désynchronisée de l'exposition à une bannière.

"Les rapports sont raffraichis chaque heure, de même que l'optimisation du positionnement des bannières, affirme Sophie Ward. Cela nous permet d'assurer des taux de clics et de transformation élevés, jusqu'à cinq fois supérieurs à une campagne classique." Si aux Etats-Unis, les trois quarts des revenus proviennent du mail marketing, en Europe, le Web reste encore majoritaire pour la régie. Et ce, même si Advertising.com a de plus en plus tendance à proposer des offres couplées mail et Web.

Après la France, les prochains pays ciblés par Advertising.com sont l'Espagne et l'Allemagne. La régie n'exclut d'ailleurs pas de se développer par des acquisitions dans les semaines à venir. Advertising est détenue pour partie par ses deux fondateurs, et frères, Scott et John Ferber. En août 2000, le groupe Reuters, AOL Time Warner, WPP Group et MCI Worldcom ont investi 57 millions de dollars dans la régie.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires