Journal du Net Solutions Téléchargement Développeurs Emploicenter Benchmark.fr
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute sur le Web (Voila) 
Retour à la HomeSociétésAnnuaire des préstatairesLes FondsLa carnetForumsLes Chiffres-Clés
Actualité / Valeurs Internet
Jeudi 21 février 2002
Cross Sytems tout juste dans les prévisions Le prestataire, qui a passé la majeure partie de l'année à repositionner son offre, a publié un chiffre d'affaires 2001 de 33,5 millions d'euros en hausse de 11 %. -->
          
En savoir plus

Les semaines de résultats se suivent et se ressemblent pour les web- agencies. Comme SQLI ou Micropole, Cross Systems a tenu tout juste ses prévisions révisées pour son exercice 2001 et a enregistré un léger retour de la croissance entre le troisième et le quatrième trimestre. La web-agency a publié un chiffre d'affaires 2001 de 33,5 millions d'euros, contre 32 millions anticipés en juin 2001. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre est pour sa part ressorti à 9,12 millions d'euros, contre 7,83 millions d'euros au troisième trimestre. Il y a un an, tout juste, Cross Systems avait été sévèrement sanctionné par les investisseurs pour ne pas avoir tenu ses prévisions de croissance sur l'année 2000.

Cross Systems en chiffres (en millions d'euros)
.
T1
T2
T3
T4
Chiffre d'affaires trimestriel pro forma 2001
8,5
8,05
7,83
9,12
.
2001
2000
Variation
Chiffre d'affaires annuel
33,5
30,1
+11 %

Très dépendant des dotcoms (le prestataire a notamment réalisé de nombreux sites de sociétés qui ont fermé leurs portes cette année comme VivreFemme), Cross Systems a passé une année 2001 à se repositionner sur le back-end (architecture e-business) et l'Internet mobile tout en tentant r de conquérir des parts de marché chez les grands comptes. Dans cette optique la société a noué un partenariat en cours d'année avec IBM dans l'Internet mobile au niveau européen et a décroché, au dernier trimestre, un contrat de prestatation pour le projet Mobile Internet for Business (MIB) de l'opérateur mobile Orange.

En savoir plus

Reste à savoir quel impact ces restructurations et cette nouvelle approche auront sur les résultats de l'entreprise, qui devraient être publiés à la mi-avril. Au cours du premier semestre 2001, la perte nette s'était élevée à près de 4 millions d'euros après, notamment, l'arrêt de plusieurs activités non rentables et de nombreuses coupes claires dans les effectifs.

[Jérôme Batteau, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International



Nos autres sites Société | Contacts | Publicité | PA Emploi | Presse | Recrutement | Tous nos sites | Données personnelles
© Benchmark Group, 69-71 avenue Pierre Grenier, 92517 Boulogne Billancourt Cedex