En bref i
International
Terra Lycos passe au référencement payant - DoubleClick affûte sa nouvelle version de DartMail - Napster autorisé à fouiller dans le dossier juridique - Microsoft lance une nouvelle version de MSN Music - Les budgets e-business augmentent aux Etats-Unis. --> (Mardi 26 février 2002)
         

Le Net. Le groupe espagnol Terra Lycos, filiale de l'opérateur Telefonica, s'apprête à lancer à son tour un service de référencement payant. Il permettra aux sites d'être indexés sous 48 heures. Lycos utilisera pour cette nouvelle offre la technologie de Fast "Search & Tranfer"L Le groupe compte toucher, en priorité, les sites des petites et moyennes entreprises.

Marketing.
DoubleClick s'apprête à lancer un nouveau logiciel de suivi des campagnes d'e-mail marketing. DartMail 3.5 permettra aux annonceurs de segmenter leurs cibles en ayant une connaissance plus approfondie des caractéristiques socio-démographiques (âge, sexe, profession...) et de leurs comportements d'achat. Parmi les informations fournies par cette nouvelle version du logiciel : la valeur d'un achat et si celui-ci a été effectué à la suite d'un e-mail commercial.

Médias. Napster, détenu par BMG, semble avoir marqué un point dans la bataille judiciaire qui l'oppose aux principales maisons de disques : Warner, EMI, Universal et Sony. La juge fédérale de San Francisco, Marilyn Hall Patel, vient d'autoriser le site à avoir accès aux documents qui pourront l'aider à démontrer une possible entente entre les maisons de disques afin de faire fermer Napster et de développer leurs propres projets Internet.

Le Net. De son côté, Microsoft vient de concevoir une nouvelle version de MSN Music qui offre de nouveaux services payants. Dans ce cadre, le lien avec Pressplay, le service de téléchargement de musique de Sony et Universal, est davantage mis en avant. Lancé lundi, ce nouveau site permet de suivre, avec l'accord de l'internaute, le comportement d'achat de celui-ci et de lui proposer des produits en fonction de ses goûts musicaux. Grâce à un partenariat avec Ticketmaster, l'internaute a également la possibilité d'être prévenu lorsque un de ses artistes préférés organise un événement dans une ville.

Entreprises. Une nouvelle étude de AMR Research indique que les budgets e-business aux Etats-Unis ont augmenté de 9 % au quatrième trimestre 2001, contre 7 % au troisième trimestre 2001. Parallèlement, cette enquête révèle que le pourcentage de sociétés qui prévoient d'augmenter leurs dépenses e-business est passé de 60 % au troisième trimestre à 66 % au quatrième. Des résultats à balancer avec la croissance du pourcentage d'entreprises déclarant, elles, baisser leurs investissements ebusiness. De 6 % au troisième trimestre, elles passent à 13 %.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires