En bref i
International
- Un tiers des américains utilise les sites "services publics" - Yahoo s'apprête à fermer son service "Invite" - Coupe du monde : Phillips s'offre une campagne sur le site de la Fifa - Orbitz introduit une taxe supplémentaire sur certains billets. --> (Vendredi 5 avril 2002)
         
Le Net. Selon l'institut Pew Internet, "68 millions d'adultes américains ont surfé en 2001 sur des sites Web de l'administration américaine, contre 40 millions deux ans auparavant". Un adulte américain sur trois aurait utilisé le Web pour "télécharger des formulaires fiscaux ou accéder à tout autre service public" explique notamment l'étude. Parmi eux, 16 % disent avoir rempli leurs déclarations d'impôts en ligne tandis que 12 % déclarent avoir renouvelé leur carte grise.

Le Net. Selon CNet, Yahoo va fermer son service "Invite". Cet espace qui permettait aux internautes de gérer et d'envoyer des invitations en ligne lors d'évènements, devrait être stoppé dès ce matin. Cet arrêt confirmerait la volonté de Yahoo de se concentrer uniquement sur les services capables d'évoluer dans leur modèle économique pour ne plus dépendre de la publicité. "Invite" sera remplacé par un service réduit intégré à Yahoo Calendar.

Publicité. Opération sponsoring pour Philips. Le groupe a annoncé, hier, la conclusion d'un partenariat avec Yahoo et la Fédération internationale de football (Fifa), "pour fournir des informations en continu sur la Coupe du monde 2002". Le site de la Fifa disposera ainsi d'une rubrique "Philips Matchcast", qui fournira des informations sur les matches comme le temps de jeu, le score, les tirs aux buts et des statistiques. Le montant de l'accod n'a pas été révélé mais s'inscrit dans une large campagne de communication engagée sur Internet par le groupe hollandais.

e-Commerce. Le site de voyage en ligne Orbitz va faire payer une commission supplémentaire de 5 dollars à ses acheteurs sur la vente des billets des compagnies aériennes America West Airlines et Air Canada. Cette mesure intervient après la décision de plusieurs compagnies aériennes de ne plus verser de commissions aux sites de voyages en ligne lors de la vente des billets. Pour les mêmes raisons, Travelocity, le concurrent d'Orbitz, a introduit une commission supplémentaire de 10 dollars sur la vente des billets d'United Airline le mois dernier.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires