En bref
International
Taxe supplémentaire sur les billets : le voyagiste Orbitz recule - Chute des fusions acquisitions dans l'internet au premier trimestre - Andale heureux client d'Ebay - Sportsline va équiper Sprint - DoubleClick renouvelle son accord avec Terra Lycos --> (Lundi 8 avril 2002)
         

e-Commerce. Le chantage d'Orbitz a visiblement fonctionné. Jeudi, le voyagiste en ligne avait annoncé qu'il facturrerait 5 dollars supplémentaires à ses clients pour la vente de billets d'Air Canada et de American West Airline (AWA). Cette mesure intervenait après la décision de ces compagnies aériennes de ne plus verser de commissions aux sites de voyages en ligne lors de la vente des billets. Vendredi, Orbitz a finalement annoncé qu'il ne mettrait pas en application cette taxe sur les billets d'Air Canada. Selon CNet, les dirigeants de la compagnie canadienne auraient trouvé un accord avec Orbitz et rémunèreront finalement le voyagiste pour ses services. Un accord similaire serait également en bonne voie avec AWA selon le quotidien. Travelocity, qui avait également brandi la menace d'une taxe de 10 dollars pour les mêmes motifs, a trouvé hier un accord de rémunération avec United Airlines. A qui le tour ?

Finance. Selon Webmergers, qui analyse le marché des fusions-acquisitions aux Etats-Unis, 333 sociétés internet auraient été acquises pour 5,4 milliards de dollars au cours des trois premiers mois de l'année 2002. Ce montant serait en chute de près de 25% par rapport au quatrième trimestre 2001, qui avait pourtant laissé entrevoir un rebond de l'activité. Les plus courtisées ont été les start-up évoluant dans les infrastructures, la relation-clients, la gestion du contenu ou les solutions de paiements.

Prestataires. La bonne santé des enchères en ligne en général, et d'eBay en particulier a fait un heureux : la société Andale. Cette entreprise qui édite des logiciels de gestion des enchères en ligne a annoncé hier avoir atteint l'équilibre au cours du premier trimestre 2002 avec six mois d'avance sur ses prévisions. Andale disposerait désormais de 35,000 clients contre 5000 l'an dernier, grâce notamment à ses liens étroits avec eBay, son principal distributeur. La société a reçu près de 61 millions de dollars de financement depuis sa création il y a deux ans de la part notamment de Texas Pacific Group (TPG), Accel Partners ou Mohr Davidow Ventures.

Médias. SportsLine.com continue à se diversifier. Le site sportif a en effet annoncé vendredi qu'il avait décroché un contrat avec l'un des premiers opérateurs mobiles américains, Sprint. SportsLine fournira désormais en temps réél tous les résultats sportifs aux clients de l'opérateur.

Publicité. DoubleClick a annoncé vendredi avoir renouvelé son accord pluri-annuel avec le groupe Terrra Lycos pour l'utilisation de sa solution Dart. Le fournisseur d'accès américaino-espagnole est le plus gros client de la régie publicitaire américaine.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires