En bref i
En Bref / International
- Yahoo toujours dans le rouge - MMXI respire en vendant Adrelevance - Yahoo veut faire payer sa hotline - Tesco.com : premiers profits - AOL : Pitman revient - US : les sites d'enchères, nids à fraude - Full Audio signe aussi avec Warner. --> (Jeudi 11 avril 2002)
         

Le Net Yahoo a publié des résultats pour le premier trimestre à nouveau en perte. C'est la sixième perte trimestrielle consécutive pour le portail. Yahoo a annoncé hier soir avoir perdu 53,7 millions de dollars contre une perte de 11,5 millions l'année dernière à la même période. En un an, le chiffre d'affaires de Yahoo au premier trimestre est passé de 180,2 millions de dollars à 192,7. Sur une base opérationnelle, Yahoo affiche cependant un bénéfice de 10,5 millions de dollars.

Publicité La société d'analyse et de mesure d'audience Jupiter / MMXI vient de récupérer 8,5 millions de dollars en cash en cédant à son rival NetRatings son pôle de mesure des dépenses publicitaires Adrelevance. Cette cession intervient alors que Jupiter/ MMXI serait en grande difficultés financières après avoir quasiment épuisé toutes ses réserves de cash. Jupiter/MMXI devait fusionner avec Nielsen//Netratings avant qu'une décision des autorités américaines interrompe le processus de rapprochement

Le Net.
Yahoo pourrait faire payer bientôt son assistance téléphonique, selon CNET. Le portail étudierait la possibilité de facturer 1,99 dollar la minute les appels et aurait déjà lancé une phase d'expérimentation avec les utilisateurs de son service d'e-mail gratuit.

E-commerce. Le supermarché en ligne anglais Tesco.com a annoncé hier ses premiers profits.Le groupe aurait réalisé près de 1,5 million d'euros de ventes par jour pour près de 85 000 commandes par semaine.

Le Net. Robert Pitman revient chez AOL. L'ancien dirigeant du fournisseur d'accès qui avait rejoint Time Warner lors de la fusion entre les deux entreprises, aurait été appelé en mission de secours, selon le Wall Street Journal, pour redonner du lustre à la division internet. Le joyau du groupe a en effet vécu une année extrêmement morose où le revenu par abonné a notamment chuté de 6 %, en raison de la baisse des revenus publicitaires. Du coup Barry Schuler, l'actuel boss de la division internet, devrait être chargé, entre autres, de la diffusion des contenus musicaux via internet.

Le Net. Selon un rapport du Federal Bureau of Investigation's Internet Fraud Complaint Center, 43% des 49 711 plaintes déposées l'an dernier aux Etats-Unis pour des affaires liées à internet auraient concerné des sites d'enchères. Les non livraisons de marchandises et les non paiements ont représenté pour leur part 20,3% des plaintes. 16.775 des 49.711 plaintes ont été transférées à la justice, donnant lieu à des inculpations contre quelque 90 personnes.

Le Net. Et de trois pour le distributeur de musique en ligne FullAudio. Après EMI et Universal, l'entreprise vient en effet de signer un accord de licence avec Warner Music Group pour diffuser certains titres musicaux de la maison de disques sur sa plate-forme MusicNow. Celle ci devrait ouvrir dans le courant du mois prochain et proposer des forfaits à un prix compris entre 7,49 et 14,99 dollars par mois.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires