En bref
International
- e-Commerce US : les chiffres du premier trimestre - Webhelp renonce à son IPO - Furniture.com renaît de son dépôt de bilan - Lastminute avec Rivals.net. --> (Mardi 16 avril 2002)
         

e-Commerce. Selon une étude réalisée par l'institut ComScore, le marché du e-commerce aux Etats-Unis s'est élevé à 17 milliards de dollars sur le premier trimestre 2002. Ce chiffre est en hausse de 50 % par rapport à la même période de 2001. ComScore souligne que cette progression est due notamment aux e-voyagistes qui ont connu une embellie sur les trois premiers mois de l'année 2002 après avoir subi le contrecoup des attentats du 11 septembre. Ainsi, sur le premier trimestre 2002, le secteur a atteint les 6,89 milliards de dollars, un chiffre en hausse de 87% par rapport au premier trimestre 2001 et de 39% par rapport au quatrième trimestre de l'année dernière. Dans le sillage du secteur des voyages, le marché de la vente de matériel informatique est également en hausse sur un an (+44%). ComScore note en revanche un recul de 5 % sur le marché des ventes de livres sur la même période. La musique en ligne baisse légèrement et la vente de vêtements stagne.

Finance. La société Webhelp, spécialisée dans le support technique des sites Internet, a annoncé vendredi dernier qu'elle renonçait à s'intoduire à la Bourse de New York. Cette opération devait lui permettre de créer 5,5 millions d'actions, vendues entre 10 et 12 dollars par action. La raison de ce renoncement n'a pas été dévoilée mais a fait suite à une réunion avec la SEC, la commission boursière américaine.

e-Commerce. Le nouveau groupe propriétaire du site Furniture.com envisage de relancer l'activité 18 mois après que le marchand a déposé son bilan. Le nouveau Furniture.com va devoir se battre contre la mauvaise réputation que le site avait acquis, notamment sur les livraisons en retard. La nouvelle organisation devrait éviter cet inconvénient puisque, si les commandes seront prises en ligne, elles seront ensuite immédiatement transférées à la chaîne Levitz and Seaman Furniture, nouveau propriétaire du site, et les commandes seront livrées en 7 à 10 jours.

e-Commerce. Lastminute vient de signer un accord marketing avec le réseau de sites sportifs Rivals.net Selon ce partenariat, Lastminute sera présent sur la barre de navigation de tous les sites sportifs de Rivals.net. Des opérations marketing seronté galement affichées sur les sites de Rivals.net, Football 365.com, PlanetF1.com et PlanetRugby.com. En échange, Rivals.net bénéficiera de liens et de l'inclusion de sa marque sur la page d'accueil de la section sport de Lastminute.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires