E-Commerce
Amazon fait mieux que prévu au premier trimestre
Le chiffre d'affaires des quatre sites internationaux a progressé de 71% sur le premier trimeste 2001. Le marchand reprend son offensive commerciale sur le marché américain. --> (Mercredi 24 avril 2002)
         
Trimestre après trimestre, Amazon.com remonte la pente et améliore ses résultats, le jeu étant désormais de faire mieux que les prévisions des analystes financiers. Contrat rempli pour le premier trimestre 2002 avec un chiffre d'affaires en progression annuelle de 21% à 847 millions de dollars (les analystes s'attendaient à 804) et des pertes nettes limitées à 23 millions de dollars contre 234 millions au premier trimestre 2001, exercice grevé par près de 160 millions de charges exceptionnelles.

Amazon se montre du coup plus optimiste pour 2002 et table désormais sur 15 % de hausse de son chiffre d'affaires cette année, 5 points de mieux que lors de sa précédente prévision. Le marchand donne une fourchette de 765-815 millions de dollars pour son chiffe d'affaires du deuxième trimestre. Et Amazon reprend l'initiative commerciale sur le marché américain en annonçant de nouvelles baisses de prix sur les livres (-30% sur les ouvrages de plus de 15 dollars, cette basse ne s'appliquait qu'aux livres de plus de 20 dollars auparavant). "Nous ne pensions pas pouvoir le faire aussi tôt", a indiqué Jeff Bezos dans le communiqué présentant les résultats de la société.

Les revenus générés par les quatre sites internationaux de Amazon (Grande-Bretagne, Allemagne, France et Japon) ont cru de 71% au cours de ce premier trimestre et Amazon annonce désirmais qu'un tiers de sa clientèle n'est pas américaine.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires