E-Commerce
SkiHorizon élargit son champ d'action
Pour éviter la sainonnalité, le tour-opérateur online spécialisé sur les sports d'hiver lance TravelHorizon, un portail voyages aux offres généralistes. --> (Mardi 30 avril 2002)
         
En savoir plus sur...

Après avoir touché le fond l'été dernier (liquidation judiciaire et rachat par le groupe anglais HMC), le tour-opérateur online Skihorizon, spécialisé sur les destinations neige, ouvre un nouveau site, Travelhorizon, dédié à des offres davantage généralistes : littoral français, golf, thalassothérapie et, bien sûr, montagne (été et hiver). Un nouveau positionnement dont l'objectif principal est d'éviter le phénomène de saisonnalité que connaît le site Skihorizon.

Cette nouvelle offre élargie concerne également les sites partenaires de la société. "Nous sommes à la fois producteurs de voyages et détenteurs d'une technologie de réservation, souligne Nicolas Mendiharat, directeur commercial de Eneko, la société éditrice des deux sites. Nous nous plaçons donc comme distributeurs pour des sites tiers et des distributeurs offline, en marque blanche ou non. Notre nouvelle offre leur sera naturellement proposée. " Cette année, les deux tiers des revenus de Skihorizon devraient être générés par le biais des distributeurs, le tiers restant provenant de la vente directe.

Décliné en anglais, français et allemand, Skihorizon a signé pour la saison hivernale 2001-2002 ses premiers contrats avec des portails comme Yahoo, Voyages SNCF/Expedia, eBookers, Wanadoo, Lycos ou encore la Deutsche Bahn. Avec l'offre Travelhorizon, l'objectif est de conclure des partenariats annuels. La société propose des formules hivernales sur 600 hôtels et résidences et quelques 180 offres sur les autres thématiques. Les offres sont proposées sous forme de packs ou à la carte.

En savoir plus sur...

Filiale du groupe britannique HMC, qui gère un parc de résidences immobilières en montagne, la société a réussi malgré tout à préserver son indépendance. "Cet hiver la vente de leurs offres en résidence n'a pas représenté plus de 6 % de notre chiffre d'affaires", affirme Nicolas Mendiharat. Avec un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros en 2001 et un objectif de 8 millions cette année, la société Eneko devrait atteindre l'équilibre dans les prochains mois. L'activité B to B est le moteur de croissance de la société, avec un chiffre d'affaires multiplié par 4,3 sur la seule saison des sports d'hiver 2001/2002.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires