En bref
International
Moins de licenciements dans l'internet américain en avril - Scoot.com fait ses (mauvais) comptes - Sportsline réduit ses pertes. --> (Jeudi 2 mai 2002)
         

Le Net. 824 salariés de sociétés internet ont été licenciés aux Etats-Unis au mois d'avril, selon le cabinet Challenger, Gray and Christmas, soit une baisse de 47% du nombre des licenciements par rapport à mars. C'est seulement la deuxième fois en deux ans, après février 2002, que le total des licenciés descend en dessous de la barre symbolique des 1.000. Ce chiffre marquerait ainsi une stabilisation après une augmentation massive du nombre de licenciements au cours de la dernière année. Le record étant détenu par le mois d'avril 2001 où près de 18.000 postes avaient été supprimés. Pour la première fois depuis que l'étude existe, aucun licenciement n'a d'ailleurs été enregistré dans le secteur du e-Commerce. En revanche, les secteurs du logiciel et des services financiers ont continué à alléger massivement leur masse salariale.

Le Net .
Scoot.com a publié une perte avant impôts de 180,3 millions de livres au titre de l'exercice 2001, contre une perte de 67,2 millions un an plus tôt. Son chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 40%, à 32,1 millions de livres. L'annuaire professionnel sur Internet a passé une perte exceptionnelle de 107,8 millions de livres dans ses comptes en raison de déconvenues financières. Le groupe a notamment enregistré une sévère moins value sur la vente de Loot en 2001. Acquis pour 189 millions de livres en cash en 2000, le site de petites annonces a été revendu l'an dernier pour seulement 45 millions de livres. La situation est délicate pour Scoot, qui ne disposerait plus que d'une trésorerie de 4,4 millions de livres à la fin avril après avoir déjà consommé près de 3 millions d'euros depuis le début de l'année.

Médias. L'éditeur de site sportifs SportsLine.com a réduit sa perte opérationnelle au premier trimestre 2002 à 12,3 million de dollars, contre une perte de 23,8 millions de dollars un auparavant. Le chiffre d'affaires a en revanche baissé à 15,6 millions de dollars,. contre 22.3 millions de dollars au premier trimestre 2001.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires