En bref
France
Icon Medialab fait le ménage financier - Consors France ne cote plus - Le vote électronique finalement testé à Vandoeuvre - Tiscali perdrait son directeur de la régie publicitaire - e-Colloque à Dijon. --> (Mardi 7 mai 2002)
         

Publicité. L'agence de communication interactive Lost Boys France, filiale de Icon Medialab, vient d'être informée par sa maison-mère que cette dernière mettait fin à son soutien financier. Egalement concernée par cette décision, l'agence de Stockholm de Lost Boys a dû déposer le bilan. Concernant la filiale française, aucune décision n'a pour l'instant été prise quant à la continuation des activités. En 2001, Lost Boys France a réalisé une marge brute de 2,17 millions d'euros, en baisse de 37,8 % par rapport à l'année précédente.

Finance.
Le titre Consors France a été suspendu de cotation hier à la demande du courtier après le rachat de sa maison-mère par la BNP. Dans un communiqué, le groupe estime que "les modalités d'intégration de Consors France dans cette opération financière n'étant pas arrêtées à ce jour" et qu'il était "dans l'attente d'information complémentaire". Consors France a également indiqué qu'il avait décidé de reporter au 28 juin 2002 l'assemblée générale mixte prévue initialement le 4 juin 2002. "Ce délai permettra notamment de présenter une information plus complète quant aux perspectives de la société" a précisé la société dans un communiqué.

Le Net.. Le prestataire américain Election.com a finalement pu organiser à titre expérimental un vote électronique lors de l'élection présidentielle française de dimanche. 917 électeurs de Vandoeuvre (Meurthe-et-Moselle) ont ainsi voté dimanche via internet, après leur vote traditionnel par bulletin papier, dans deux bureaux de vote de la commune. Initialement ce vote aurait dû se dérouler au domicile des électeurs, mais cette initiative avait été repoussée par la Cnil pour des raisons de sécurité. Pour voter, un mot de passe et un code d'accès étaient nécéssaires avant de rentrer dans l'isoloir où se trouvait l'ordinateur. Pour la petite histoire, Jacques Chirac a obtenu 94% des suffrages lors de ce vote électronique

Publicité. Selon Stratégies, François-Noël Robinet, actuel directeur de la régie publicitaire de Tiscali, devrait quitter ses fonctions pour rejoindre le quotidien Le Parisien comme directeur du marketing. Depuis 1998 François Noël Robinet a notamment travaillé chez AOL puis chez Planet Medica, Liberty Surf et enfin Tiscali depuis juillet dernier.

Le Net. "Les nouvelles technologies, source de développement économique, social et humain", ce sera le thème d'un colloque européen organisé à Dijon par la Chambre de Commerce les 25 et 26 juin 2002. Selon les organisateurs, "10 pays européens seront représentés". Cinq thèmes ont été retenus pour les débats : e-transformation de l'entreprise, aménagement du territoire, sécurité et cybercriminalité, téléprocédures et e-formation professionnelle et initiale.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires