En bref
France
Maximiles offline s'associe avec la Blue d'Amex - Dooyoo.fr ne peut plus compter que sur ses membres - Ouest-France prépare une Web TV - L'ART sermonne encore France Télécom. --> (Mardi 14 mai 2002)
         

Marketing. Le programme de fidélisation en ligne Maximiles multiplie les incursions offline. Après avoir annoncé le déploiement progressif de partenariats avec des enseignes hors Internet et la création d'une carte Maximiles "physique", la société vient de lancer une alliance avec la carte Blue d'Américain Express. Déjà très connotée Internet et s'adressant à un public jeune, la "Blue" permet désormais à ses détenteurs la possibilité d'accumuler des points Maximiles via les achats effectués avec la carte. Les consommateurs auront le choix entre l'accumulation classique de points de fidélité Memberships Rewards (le programme American Express) ou la conversion en points Maximiles.

Le Net.
Dooyoo.fr, le site qui laisse la parole aux cyberconsommateurs et qui a été lancé en France en mai 2000, se met en roue libre. La maison-mère du site en Allemagne a annoncé qu'elle était contrainte de fermer ses filiales française, espagnole et italienne. Le chiffre d'affaires de 6,8 millions d'euros (400 000 euros en France) réalisé en 2001 était insuffisant pour permettre la survie des différentes entités européennes, et ce malgré deux levées de fonds qui ont permis de rassembler 30 millions d'euros. Les trois filiales vivaient en autofinancement depuis le début de l'année. Le 3 mai dernier, Dooyoo.fr SAS a été placée en liquidation judiciaire. Le site Dooyoo.fr reste cependant ouvert mais la responsabilité de son animation repose désormais exclusivement sur ses 100 000 membres.

Médias. Le pôle Ouest-France Multimédia a annoncé son intention d'inaugurer avant cet été une web TV baptisée Maville TV. Pour son lancement, cette activité devrait être basée à Nantes et sera réalisée par une toute nouvelle filiale de Ouest-France Multimédia, crée à cette occasion : OFM Info. Cette télévision sur Internet devrait être diffusée exclusivement sur le réseau des cityguides du groupe.

Le Net. L'ART (Autorité de régulation des télécoms) a publié hier un avis défavorable concernant les offres tarifaires faites par France Télécom aux FAI ("option 5") pour le haut débit et a demandé à l'opérateur historique de présenter de nouvelles offres d'ici le 28 mai prochain. De plus, l'ART souhaite toujours que France Télécom révise ses propositions sur la collecte de trafic sur une partie de son réseau au profit d'un opérateur alternatif (appelée "option 3").

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires