En bref i
International
- Tiscali positif - VeriSign se fait épingler - Les trimestriels de Lycos Europe - Vitaminic porté par Peoplesound - Un pack "Alerte Coupe du monde" sur les mobiles britanniques. --> (Jeudi 16 mai 2002)
         

Le Net. Avec trois mois de décalage, le groupe Tiscali a réussi à dégager un profit d'exploitation de 1 million d'euros au premier trimestre 2002, contre une perte de 7 millions pour le dernier trimestre 2001. Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe italien voit son chiffre d'affaires progresser de 78 % à 195,2 millions d'euros. Premier FAI européen à enregistrer un résultat positif, Tiscali annonce également que son nombre d'abonnés actifs en Europe a augmenté de 72 % pour atteindre les 7,4 millions, dont 85 000 en haut débit.

Marketing. Le registrar VeriSign vient de se voir interdire une campagne de mail-marketing par une cour américaine. Avec cette décision, la justice fait suite à la plainte déposée par BulkRegister, une autre société spécialisée dans le dépôt des noms de domaine. Depuis mars, plusieurs centaines d'internautes ayant eu recours aux services de BulkRegister ont reçu un mail de VeriSign leur indiquant que le nom de domaine déposé par leurs soins tombait à expiration. Le mail proposait, pour 29 dollars, de confirmer le dépôt du nom de domaine, dont la gestion tombait de facto dans l'escarcelle de VeriSign.

Le Net. Lycos Europe a publié un chiffre d'affaires de 32 millions d'euros pour le premier trimestre 2002, en baisse de 23 % en rythme annuel. Sur ce total, les revenus publicitaires ont généré 19,25 millions d'euros, en baisse de 30 %. Les pertes globales ont, elles, été ramenées sur la même période de 90,4 à 19,3 millions d'euros. Lycos Europe table sur un passage à l'équilibre à l'horizon 2004.

Médias. Le chiffre d'affaires trimestriel de l'éditeur musical Vitaminic, aussi propriétaire de PeopleSound, atteint 1,8 million d'euros, en progression de 38 % sur un an. Sur les trois premiers mois de l'année, le marché britannique représente 40 % du chiffre d'affaires. Au niveau groupe, les recettes publicitaires atteignent 163 000 euros en recul de 73 %. La perte s'établit, elle, à 5,4 millions d'euros.

Le Net. O2 lance au Royaume-Uni, en partenariat avec Sports.com, un pack Coupe du monde commercialié 9,99 livres. Valable sur tous les réseaux mobiles britanniques, le pack permet d'être alerté sur les résultats des matchs et sur les événements liés aux différentes rencontres.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires