En bref
International
La confiance des consommateurs internautes repart à la hausse - Citibank bloque les paris en ligne avec ses cartes - Amazon épaule Virgin aux Etats-Unis - General Electric se déleste de son e-Commerce BtoB. --> (Mardi 25 juin 2002)
         

Le Net. La confiance des consommateurs internautes américains serait repartie à la hausse au deuxième trimestre, selon le baromêtre ACNielsen/Yahoo. L'indice de confiance se situerait à 113 points, contre 111 au trimestre précédent. Le pourcentage d'intention d'achat en ligne est également en hausse, avec 53% du panel de 1.000 personnes interrogées, contre 42% pourla m^éme période en 2001.

e-Commerce. Citibank a décidé d'empêcher tous les paris en ligne utilisant une de ses cartes. La filiale de Citicorp, qui contrôle environ 12% du marché américain des cartes de crédit, a conclu un accord en ce sens avec le procureur général Eliot Splitzer pour réduire les paris illégaux, notamment de la part des mineurs. Citibank s'est aussi engagée à verser 400 000 dollars aux associations qui combattent l'addiction au jeu.

e-Commerce. Amazon va opérer Virginmega.com, le site de e-Commerce du groupe Virgin aux Etats-Unis. Le marchand américain va notamment prendre en charge les stocks et le service-client, Virgin s'occupant de l'animation. Les deux partenaires doivent par ailleurs lancer une version japonaise du site avant la fin de l'année.

Entreprises. Francisco Partners va reprendre 90% du capital de GE Exchange Services, branche e-Commerce BtoB de General Electric. l'opération valorise GE Global Exchange à 800 millions de dollars. Le chiffre d'affaires de GE Exchance a diminué de 38% au premier trimestre, à 105 millions de dollars contre 170 un an auparavant.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires