En bref
International
Bol UK se contera des livres - DoubleClick abandonne ses activités médias US - Ad Age Global largue le offline et garde le online... - ... Punch aussi - 345 millions de dollars pour l'e-gouvernement américain - Drkoop cède ses actifs (et ses adresses) - Pixmania en version allemande et anglaise. --> (Mercredi 3 juillet 2002)
         

e-Commerce. Bertelsmann a annoncé que le site britannique de Bol.com allait se concentrer sur la vente de livres à partir de septembre. Le groupe allemand avait fusionné Bol.com avec son club de livres BCA en mai dernier. le site va porter ses efforts sur les prix et les coûts de livraison, et va parallèlement réduire le nombre de livres proposés à la vente.

Publicité. DoubleClick a vendu ses activités Médias aux Etats-Unis à L90. Ce dernier va régler son acquisition en cash (5 millions de dollars) et en actions (4,8 millions de titres valant 3,6 millions de dollars au cours actuel). DoubleClick poursuit ainsi son recentrage sur ses activités marketing, après avoir vendu ses activités médias en Europe à AdLINK en novembre dernier et son outil de mesure d'audience @plan à NetRatings en mai. L90, qui va changer de nom pour se rebaptiser MaxWorldwide avait vendu ses actifs technologiques à DoubleCLick en octobre 2001 et signé un contrat d'utilisation de Dart, l'ad-server de DC, pendant cinq ans.

Médias. Ad Age Global, version mensuelle et internationale de l'hebdomadaire spécialisé Advertising Age, interrompt sa parution papier et ne paraîtra plus qu'en ligne.

Médias. Punch, le magazine satirique britannique créé en 1841 a annoncé sa cessation de parution mais continue à opérer son site Internet. Dans un communiqué, le magazine affirme que le site continuera à surpasser les journaux britanniques avec des enquêtes exclusives et proposera les archives du magazine. Punch était financé depuis six ans par Mohammed Al Fayed, propriétaire notamment de Harrods, qui y aurait investi 16 millions de livres.

Le Net. Le Sénat américain a voté à l'unanimité un projet de loi permettant de financer la mise en ligne des services fédéraux. L'Electronic Government Act prévoit 345 millions de dollars de dépenses au cours des quatre prochaines années.

e-Commerce. Le site médical Drkoop.com, en faillite depuis six mois, va vendre ses actifs à Vitacost.com, un site spécialisé dans la vente de vitamines à prix réduits. Ces actifs comprennent la base d'adresses des clients et selon News.com, ceux-ci ont jusqu'à dimanche pour demander à en être retirés.

e-Commerce. Pixmania.com, cyberboutique spécialisée dans la distribution de produits photo/vidéo/son, ouvre son site en version allemande et en version anglaise. et annonce vouloir "réaliser à terme, plus de 50% de son chiffre d'affaires hors de France". Pixmania est édité par LLP (Les Laboratoires Parisiens), un spécialiste de la photo événementielle et de la photo discount.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires