En bref
France
1855 acquiert ND Grands Vins et prospecte l'Asie - Un nouvelle casquette pour la président de Voyages-sncf.com - Rouge et Blanc placé en redressement judiciaire - Peugeot ouvre la deuxième édition de son concours du design sur Internet --> (Mercredi 10 juillet 2002)
         

e-Commerce. Le site de vente de vin en ligne 1855 a fait l'acquisition de Nicole Delage Grands Vins, une société de vente par correspondance traditionnelle spécialisé dans la distribution de vins en Asie. Cette opération de croissance externe, dont le montant n'a pas été communiqué, aurait été réglée en cash et financée par une levée de fonds auprès des fondateurs et actionnaires privés du cybercaviste, parmi lesquels figure le capital-risqueur Ventech. A titre indicatif, ND Grands Vins a généré un chiffre d'affaires de 1 million d'euros en 2001. L'équipe du vépéciste traditionnel a été intégrée au sein de celle de 1855. De 250 références, son catalogue devrait, grâce à l'offre de 1855, compter 15 000 références.

Entreprises. Nommé il y a quelques jours président du conseil d'administration d'Eurostar Groupe, Guillaume Pepy, qui ne prendra cette fonction que le 30 septembre, n'abandonne pas pour autant son poste de président de Voyages-sncf.com. De la même manière, il reste directeur Grandes Lignes et directeur général délégué clientèles de la SNCF.

e-Commerce. Rouge et Blanc, site spécialisé dans la vente de vin en ligne en France et en Allemagne, vient de déposer son bilan et d'être placé en redressement judiciaire avec une période d'observation de quatre mois. Pour atteindre l'équilibre, le site compte essentiellement sur la vente aux entreprises via les cadeaux d'affaires, mais poursuit ses activités de vente en ligne vers les particuliers. Rouge et Blanc, qui revendique un portefeuille clients de 25.000 internautes, annonce un chiffre d'affaires 2001 de 1,6 millions d'euros, en hausse de 20 % sur 2000.

Prestataires. Pour la deuxième année consécutive, Peugeot, organise le concours international de design sur Internet, dont les inscriptions sont ouvertes. Le projet vainqueur sera réalisé à l'échelle 1 par le Centre de Design Peugeot et présenté au Salon de Francfort 2003. En 2001, le concept-car vainqueur s'appelait Moonster.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires