Entreprises
Arnould s'ouvre au Net
Spécialisée dans le matériel électrique, la marque a mis son catalogue complet en ligne. Objectif : transformer les particuliers en prescripteurs. --> (Jeudi 11 juillet 2002)
         
En savoir plus...

(Article modifié le 11 juillet 2002). Lorsqu'Arnould fait de l'Internet, Arnould pense Internet. Si le fabricant de prises et d'interrupteurs électriques, qui compte 800 salariés, vient de lancer son premier site, c'est que son équipe dirigeante est désormais décidée à intégrer la problématique Internet dans ses activités. Le projet, démarré il y a un an et demi, a été suivi par les directions générale, commerciale, marketing et des ressources humaines, ainsi qu'une bonne douzaine de personnes supplémentaires.

La première partie du site, qui vient d'ouvrir ses portes, est destinée au grand public. Contrairement à ce que nous indiquions par erreur auparavant (Ndlr : Arnould a souhaité apporter cette précision dans l'article), ce premier module ne reflète en aucun cas la volonté d'Arnould de se détourner des installateurs et des professionnels du bâtiment, sa clientèle de prédilection. Au contraire : dès la rentrée, un espace entièrement professionnel viendra renforcer le nouveau site.
"Le site, en l'état, se présente comme une reprise des visuels de nos brochures, explique Guilllaume Jean, chef de projet en charge du site. Nous cherchons à sensibiliser les utilisateurs finaux pour en faire de potentiels prescripteurs." A partir d'animations Flash, le site présente de manière détaillée des interrupteurs et d'autres produits destinés à s'intégrer dans les intérieurs des maisons. "Nous avons également intégré une boîte à outils contenant l'ensemble de nos références, des modes d'emplois à télécharger, des contacts ou encore un pressbook des chantiers où nos produits sont utilisés."

Le site

Développé par MDEO, le site devrait accueillir en début d'année prochaine la liste complète des installateurs partenaires de la marque. L'augmentation du taux de pénétration Internet au sein de cette clientèle directe fait partie, selon Guillaume Jean, "des critères retenus pour évaluer le retour sur investissement du site". "Nous pensons également accélérer l'interconnexion entre le site et nos systèmes d'information. La création de base de références est un début."

[Thuan Huynh, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires