En bref
France
- Areva intente aussi un procès à Greanpeace - 19 % d'acheteurs en ligne en 2002 en France - Overture lance son site français - Les Passagers du Web font jouer Nrj.fr - Précisions sur Comfm. --> (Lundi 22 juillet 2002)
         

Le Net. Areva, la holding créée par l'Etat français regroupant la Cogema, Framatome et la division industrie du Commissariat à l'énergie atomiquer, vient d'assigner Greenpeace France devant le Tribunal de grande instance de Paris pour "contrefaçon de marque", annonce ZDNet. Une affaire qui rappelle le procès intenté par Esso à l'association écologiste début juillet. Cette nouvelle assignation concernerait non seulement Greenpeace France, mais aussi sa branche basée en Nouvelle-Zélande et l'hébergeur Internet.fr. Areva réclame le retrait du logo détourné par l'association des sites Greenpeace.fr et Greenpeace.org.nz. La holding demande également 20 000 euros de dommages et intérêts, 4 500 euros de frais de justice et enfin 5 000 euros d'astreinte par jour de retard.

e-Commerce.
Selon une enquête internationale réalisée par Taylor Nelson Sofres, le nombre de cyberconsommateurs a progressé en France de 6 points entre 2001 et 2002, en passant de 12 % à 19 % des internautes. En 2000, ils n'étaient que 7 %. D'après l'enquête, cette croissance devrait toutefois se ralentir en 2003 : la part des internautes français ayant l'intention d'acheter en ligne dans les six prochains mois atteint 17 % en 2002, contre 22 % en 2001.

Le Net. Comme annoncé fin mai par son directeur général, Christophe Parcot, Overture France vient d'ouvrir son site. Celui-ci permet aux annonceurs d'ouvrir un compte en ligne et aux portails d'entrer en contact avec la structure pour devenir partenaires. La prochaine étape pour Overture France sera le lancement de la campagne marketing, qui est prévue pour la rentrée.

Médias. L'agence interactive Les Passagers du Web vient de mettre en ligne sur Nrj.fr, un jeu de football en réseau réalisé en Flash et intitulé "Click & Foot". Accessible jusqu'à la fin du mois de juillet, ce jeu a pour objectif la fidélisation et le recrutement d'internautes.

Précisions. A la suite de la brève sur Comfm publiée dans le JDNet le 19/07/02, Philippe Henaux, le directeur général de TV-Radio.com, nous a fait parvenir quelques précisions.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires