Entreprises
Nouvelle charte et nouveaux univers pour Manpower.fr
Le site français de Manpower vient à son tour d'intégrer la charte graphique mondiale du groupe. Chaque cible y bénéficie de son univers. --> (Mercredi 24 juillet 2002)
         
En savoir plus sur...

Avec une régularité de métronome, Manpower.fr présente tous les deux ans une nouvelle mouture de son site. La troisième version du site, initiée fin janvier dernier, répond cette fois à la stratégie d'homogénisation graphique des activités Internet du groupe. "Cette nouvelle version intègre l'habillage commun aux 61 sites pays du groupe, explique Catherine Guichon, responsable du développement Internet chez Manpower France. L'implémentation de cette la nouvelle charte nous a amené à une remise à plat du site et une rédéfinition des fonctionnalités."

Sur le plan du contenu, c'est dans l'accès à l'information que les évolutions sont les plus marquées.
Un accès tout d'abord segmenté par cible. Trois entrées, pour trois univers, sont dorénavant proposées aux demandeurs d'emploi, aux entreprises et aux "leaders d'opinion", c'est-à-dire principalement la presse et les enseignants. Du côté des particuliers, l'accès est paramètrable : les agents d'alerte, personnalisables, enregistrent par exemple les requêtes et informent des nouvelles offres d'ntérim mises en ligne. Un espace est également réservé aux intérimaires avec le "Global Learning Center". Ce centre d'e-learning, "qui nous démarque des autres concurrents", souligne Catherine Guichon, dispose de 1 400 cours accessibles en ligne.

Le site

Cette montée en charge de l'interactivité ne devrait pas aller jusqu'à la création ex-nihilo d'une agence d'intérim virtuelle. "Nous voulons continuer à suivre nos intérimaires via nos agences physiques, poursuit Catherine Guichon. Les intérimaires ne demandent pas tant de chose et tous n'ont pas accès à l'Internet." Même prudence pour le déploiement de nouveaux services en ligne dédiés aux entreprises, qui comportent déjà des modules de gestion des intérimaires ou des annonces. Mais cette fois la cause de cette prudence est différente : "Il y a encore beaucoup à faire, mais il faut une meilleure conjoncture économique pour entreprendre ces chantiers."

En savoir plus sur...

Pour l'heure, Manpower France ne prévoit qu'une communication au travers de son réseau. Ce seront donc les 100 000 abonnés qui constateront les changements de cette nouvelle version, réalisée avec les appuis d'Ecritel (développement), de FullSix (graphisme) et SI Conseil (conseil). Aucune newsletter n'accompagne ce lancement. "Nos abonnés sont bien plus intéressés par les offres d'intérim et nous ne voulons pas devenir une société de contenu." Chez Manpower, Internet est loin d'être perçu comme un tremplin pour la diversification.

[Thuan Huynh, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires