Le Net
Vizzavi arrête son offre FAI au Royaume-Uni
La branche britannique du réseau de portails lancé par Vivendi Universal et Vodafone abandonne Internet pour se concentrer sur le marché du mobile. --> (Mardi 30 juillet 2002)
         

Depuis le départ de Jean-Marie Messier début juillet, se dessinait un avenir périlleux pour les activités Internet de Vivendi Universal. La première décision est finalement tombée hier au Royaume-Uni : Vizzavi, le portail édité par VU et par Vodafone, a décidé de fermer ses activités de FAI pour se recentrer sur le seul pôle mobile. Cette fermeture de l'activité accès est d'ores et déjà prévue pour le 29 octobre prochain.

Le portail multi-accès Vizzavi a été lancé en grandes pompes en juin 2000. Il était alors présenté comme la pierre angulaire de la stratégie de convergence de Jean-Marie Messier dans l'Internet et les services mobiles. Malgré cette grande ambition, Vizzavi n'a jamais réussi à s'imposer au plan européen. Dans les sept pays où le portail est déployé, seuls 6,3 millions d'abonnés ont été engrangés contre les quelques 80 millions initialement attendus.

En savoir plus sur...

La branche britannique de Vizzavi, qui compte 58 salariés et qui ne devrait pas être touchée par un plan social, a prévu de réorienter dès la rentrée ses abonnés FAI vers Virgin.net. Après une période de quelques mois d'abonnement gratuit, pour s'habituer à Virgin.net, les "anciens de Vizzavi" se verront proposer une offre FAI à 31 euros par mois. Une fermeture plutôt salée pour les internautes britanniques : l'abonnement mensuel de Vizzavi était proposé à 20,7 euros. Les autres internautes européens sont prévenus.

[Thuan Huynh, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires