Prestataires
Andparadise.com au rythme de l'événementiel
Après la campagne d'été de Voyages-sncf.com, la web-agency a conçu à l'occasion du sommet mondial de Johannesburg un mini-site pour EDF-GDF.  (Mardi 3 septembre 2002)
         
En savoir plus sur...

Créée en décembre 2000 par Laetita Lesaffre et Catherine Feunteun, deux anciennes collaboratrices du Studio Grolier (Lagardère Active), Andparadise.com s'est positionnée comme une agence spécialisée dans la communication événementielle en ligne. Cet été, la structure a ainsi élaboré une campagne e-pub pour le compte de Voyages-sncf.com, qui est devenu du coup son plus grand client.

Avec cette opération, l'objectif d'Andparadise.com était clair : positionner Voyages-sncf.com comme un véritable voyagiste (trains, mais aussi vol sec, séjours, croisières...) tout en générant du trafic. Pour cette mission, l'agence a élaboré une trentaine de créations multi-formats (expand banners, pop-up, skycrapers) mettant en avant des destinations de rêve et des tarifs. Ces créations ont été déployées dans un premier temps sur des portails (MSN, Club-Internet, Wanadoo, etc.) puis en auto-promotion sur le site du voyagiste.

Pour la mise en place de cette campagne, Andparadise.com a dû faire preuve de réactivité : le projet a été initié début mai, en collaboration avec les directions marketing et publicité du voyagiste en ligne. Suite à ce premier galop d'essai, AndParadise.com affiche une certaine satisfaction : le contrat avec Voyages-sncf.com devrait être renouvelé en fin d'année pour mettre en avant, cette fois, les destinations ski.

Parmi les autres références de l'agence se retrouvent des grands comptes et des institutionnels comme Cofidis, Hedgren (groupe Samsonite) ou EDF-GDF, pour lequel, à l'occasion du sommet mondial de Johannesburg dédié au développement durable, Andparadise.com a conçu un mini-site événementiel sur l'effet de serre. Andparadise.com a également récemment remporté le budget INPES du ministère de la Santé et devrait prochainement réaliser deux sites sur la prévention du sida.

En savoir plus sur...

AndParadise.com est une structure légère constituée de trois personnes à temps plein. Mais l'agence a souvent recours à des freelances (une soixantaine de contacts). "Ce type d'organisation nous permet de gérer au mieux les montées en charge d'activité mais aussi les baisses de commandes en évitant les suppressions d'effectifs", explique Laetetia Lesaffre, directeur associée d'AndParadise.com. Un dispositif qui permet également de compresser au maximum les charges et de présenter des résultats très corrects. Cette année, AndParadise.com prévoit un chiffre d'affaires situé dans la fourchette des 400 000-500 000 euros pour un résultat net de 25-30 %.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires