En bref
International
- Tesco.com cartonne sur ses semestriels - Déjà trois candidats aux enchères des ".eu" - Doubleclick s'offre Protagona - Le Brésil blogue en masse - TMP Worldwide rachète Moving.com - The Hollywood Reporter se vend en ligne avec IMDb - Travelocity UK booste son nouveau site.  (Jeudi 19 septembre 2002)
         

Le Net Plusieurs groupes se sont mis sur les rangs pour devenir le registrar des noms de domaines ".eu" (union européenne). Eureto est un consortium irlandais rassemblant l'IDA, la Entreprise Ireland et Invest Northern Ireland. Il sera dirigé par Paul Kavanagh, également président de la société de localisation Lionbridge. Le consortium comprend plusieurs personnalités dont Jean-Christophe Le Toquin, le délégué général de l'AFA. Un autre groupe irlandais, Europoc, s'est également déclaré interessé tout comme le français Eureg chez lequel on trouve quelques noms du European ccTLD (Country Code Top Level Domains). Les enchères se tiendront le 25 octobre prochain.

Entreprises DoubleClick s'apprête à racheter pour 12,9 millions de dollars l'éditeur britannique de logiciels de marketing Protagona. L'acquisition s'effectuera sur la base de 0,0037 dollar par action, soit 63% du cours en bourse des titres au 12 septembre. Les deux entreprises présentant la même offre de produits, les équipes techniques devraient fusionner.

Le Net Le Brésil connaît à son tour sa révolution weblog. Pour sa première semaine d'activité, la déclinaison portugaise de la plate-forme d'édition Blogger.com a enregistrée 16 000 nouveaux membres. Pour cet acteur bien connu de l'univers des webloggers, la première version internationale allait de soi, le Brésil étant l'une des nations les mieux représentées parmi ses adhérents. L'implantation s'est fait en partenariat avec Globo.com, la grande chaîne de télévision du pays.

Entreprises TMP Worldwide agrandit sa constellation de sites avec une nouvelle acquisition, Moving.com. Pour 7,35 millions de dollars, les activités de ce site vont rejoindre ceux de Monstermoving.com, partie dédiée au déménagement du site d'emploi Monster. TMP Worldwide a acheté l'audience annoncée de 300.000 visiteurs uniques par mois de Moving.com mais aussi le nom de domaine "intuitif" de Moving.

Médias A la suite d'un accord conclu entre The Hollywood Reporter et IMDb (Internet Movie Database), les abonnés au service professionnel d'IMDb auront accès au contenu du journal. Il faudra payer quelques 99,95 dollars pour bénéficier de l'offre pro d'IMDb. Ce dernier, détenu par Amazon, revendique une audience de 13 millions de visiteurs uniques par mois et détient une base de 300.000 films et séries, ainsi que les biographies et filmographies de plus d'un million d'acteurs. .

e-Commerce. Le cybermarché britannique Tesco.com vient de publier des résultats semestriels pour le moins impressionnants : hors coûts de développement de sa filiale américaine GroceryWorks (joint-venture avec Safeway), la filiale Internet de la chaîne de supermarchés a réalisé près de 3 millions d'euros de bénéfices. Le chiffre d'affaires est en hausse de 27 % sur le premier semestre 2002 par rapport à la même période en 2001. Tesco.com enregistre 85 000 commandes par semaine. Il se concentre à présent sur son développement international : l'Irlande et la Corée sont les deux prochains marchés ciblés. Aux Etats-Unis, son partenariat avec Safeway se concrétise. La joint-Venture a déjà lancé ses services à San Diego, San Francisco, Sacramento, Portland et Vancouver. D'autres zones de la Californie devraient être ouvertes à moyen terme.

e-Commerce. Travelocity GB annonce son nouveau site par une campagne de communication dépassant le million de livres. Le nouveau portail de voyages, conçu par Dare Digital, devrait être promu pendant 10 semaines à la radio, dans la presse, et en ligne.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires