En bref
International
Nokia s'allie à IMG pour développer des MMS - Tesco prépare une offre haut débit - Les MMS explosent en Italie - Hausse des revenus publicitaires en ligne pour le Washington Post - Bertelsmann sur le point de céder PixelPark.  (Mercredi 23 octobre 2002)
         
Télécoms. Nokia, vient de nouer un partenariat avec le leader marketing sportif IMG portant principalement sur la fourniture de MMS (messages multimédias) que le constructeur devrait fournir aux opérateurs de téléphonie mobile. Ces contenus sportifs seront adaptés à la zone de couverture des opérateurs selon qu'ils sont situés en Europe, aux Etats-Unis ou en Asie.

Le Net. Le cyber-marchand britannique Tesco.net s'apprête à lancer des offres d'accès à Internet à travers un partenariat avec NTL Business (qui succède à BT). Après le lancement d'un pack illimité, Tesco devrait proposer un service d'accès haut débit. Ces nouveaux services interviennent après le lancement en août par Tesco d'un système permettant de constituer les commandes sur Pocket PC.

Télécoms. Plus de 1,5 million de MMS ont été envoyés en Italie depuis le lancement de cette offre au début de l'été. L'opérateur Tim (Telecom Italia) est le principal acteur de ce secteur avec 1 million de messages envoyés, devant Omnitel-Vodafone (250 000) et Wind (250 000). Un développement rapide dopé par la gratuité du service, notamment chez Tim et Vodafone Omnitel. Ces deux opérateurs ont d'ailleurs retardé le passage au payant, alors que Wind a dès le départ fait payer les MMS, 60 cents.

Médias. Le Washington Post a annoncé que les revenus issus de la publicité en ligne, principalement sur son site WashingtonPost.com, avaient augmenté de 51 % au troisième trimestre 2002 par rapport à la même période un an plus tôt. Le chiffre est également en hausse de 50% sur les neuf premiers mois de l'année 2002. Les revenus en ligne de la société ont atteint 9,1 millions de dollars au troisième trimestre, soit 18% de plus qu'un an plus tôt (7,7 millions de dollars). Sur les neuf premiers mois de 2002, ces revenus Internet ont atteint 25,3 millions de dollars, soit 10 % de plus qu'en 2001 sur la même période.

Prestataires. Bertelsmann serait sur le point de céder PixelPark, sa filiale de conseil en Internet, selon l'hebdomadaire Euro am Sonntag. Le repreneur serait la société de conseil Droege und Comp.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires