Publicité
Advertstream met les spots TV sur Internet
A l'aide d'une technologie propriétaire, la régie pub spécialisée dans le streaming lance un nouveau format, l'Intra-Stream, qui permet d'intégrer des spots TV directement sur Internet.  (Vendredi 25 octobre 2002)
         
En savoir plus
Sur Internet
Démonstration du format

La régie Internet AdvertStream, spécialisée dans le streaming, lance un nouveau format publicitaire spécifique : l'Intra-Stream. A la manière de la télévision, il s'agit d'un spot publicitaire qui est diffusée en prélude à l'affichage d'un contenu vidéo streamé. Les internautes qui souhaitent, par exemple, visionner un clip vidéo sur un site musical bénéficieront d'un spot publicitaire sur leur "player" avant d'avoir accès au contenu souhaité. La publicité est donc vue de manière volontaire : c'est l'internaute qui déclenche la diffusion du spot.

Avec l'Intra-Stream, AdvertStream espère convaincre les annonceurs davantage habitués aux campagnes TV. "Notre objectif principal est de convaincre les annonceurs traditionnels qui ne sont jamais venu sur Internet, affirme Bertrand Gros, co-fondateur d'AdvertStream. Ils vont trouver avec ce format une manière simple de réutiliser une publicité TV sur le Web."

Cette réutilisation des spots TV sur le online est l'argument majeur de la régie : elle permet aux annonceurs de mettre pied sur Internet avec un coût d'adaptation réduit. "Le spot publicitaire est numérisé puis encodé sous une vingtaine de formats pour pouvoir répondre à tous les débits et à tous les logiciels, explique Bertrand Gros. Ensuite, il est inséré dans nos plate-formes et diffusé sur la vingtaine de sites que nous avons en régie comme iTélévision, Skyrock ou MCM."

Pour des spots TV longs, Advertstream se propose de revoir le découpage du film pour obtenir un temps de diffusion plus adapté au Net. "Nous réfléchissons actuellement avec l'IAB sur le temps maximum des spots. Rien n'est encore arrêté, mais suivant les exemples américains, le standard devrait se fixer entre 10 et 15 secondes."

En savoir plus
Sur Internet
Démonstration du format

Selon les premiers tests effectués par AdvertStream (notamment pour les marques Yop, Gini et Société Générale), le taux de clics sur une publicité Intra-Stream serait de plus de 20 % avec de "très bons résultats" sur la mémorisation du message et la visibilité de la marque. AdvertStream commercialise cette offre selon une tarification à la diffusion. Le premier niveau "Stream 200" (pour 200 000 diffusions) est proposé à 15 000 euros pour une durée du spot de 10 secondes. Les packages peuvent monter jusqu'à 1 million de diffusions avec un tarif dégressif.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires