En bref
France
Cegetel : délai pour Vivendi - Jet Multimedia à l'aéroport - Beezmoov accueille 4 nouvelles bases - Harvard Public Relations racheté par Trimedia Communication - Coach'Invest entre chez Yumi Technology - L'hébergement gratuit et les comptes de campagne.  (Mercredi 30 octobre 2002)
         
Entreprises. Vivendi Universal a obtenu un délai d'un mois de la part du tribunal de commerce de Paris, qui lui a laissé jusqu'au 10 décembre pour contrer l'offre de prise de contrôle de Cegetel par le britannique Vodafone. Mais le groupe français doit maintenant convaincre les banques de financer sa contre-proposition (il détient déjà 44% de Cegetel) alors que, selon Les Echos, la Société Générale et la BNP seraient réticentes.

Télecoms. L'Aéroport Lyon Saint-Exupéry met en place un service vocal d'information en temps réel sur les horaires des vols et arrivées. Ce service a été développé par le groupe lyonnais Jet Multimédia, qui en assure également l'hébergement.

Marketing. BeezMoov, le site de la société iBase permettant l'élaboration de campagnes marketing multicanales (SMS, mails et mailings postaux) annonce l'intégration de quatre nouvelles bases marketing. Les fichiers marketing des sites Alerte SMS Carlogo, Cyber Cartes et Ouah sont désormais intégrés à l'offre BeezMoov qui revendique à ce jour plus de 8 millions d'adresses mails, 1,3 million de destinaires de SMS et 9 millions d'adresses postales.

Prestataires. Trimedia Communications France a racheté la filiale française du britannique Harvard Public Relations, spécialisée dans les relations presse. La nouvelle entité (25 personnes) réalisera une marge brute de 2,50 millions d'euros par an, dont 50% sur le secteur high-tech.

Finance. Coach'Invest est entré à hauteur de 15% et pour un montant "confidentiel" dans le capital de Yumi Technology, un éditeur de logiciels de contrôle d'accès à distance. Yumi Technology compte également Capital & Croissance parmi ses actionnaires.

Le Net. Conformément à la recommandation, du Forum des droits sur l'Internet, le Conseil d'Etat dans un arrêt du 18 octobre 2002, a considéré que l'utilisation d'un service d'hébergement gratuit par un candidat à une élection ne constituait pas un don prohibé par l'article L.52-8 du code électoral. Toutefois le service d'hébergement en question doit être accessible à l'ensemble des internautes et non aux seuls candidats.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires