Entreprises
Sernam opte pour la simplicité en ligne
La filiale de la SNCF affiche sa nouvelle identité sur Internet et tente de se rapprocher de ses clients.  (Lundi 23 décembre 2002)
         
En savoir plus
Le site
Sernam.fr
Sernam, filiale de la SNCF (85%) et de Geodis (15%), met en ligne un nouveau site plus simple, plus moderne et dynamique. Cette refonte complète fait suite à la nouvelle identité visuelle de la société spécialisée dans le transport industriel express, l'affrètement routier et la logistique, imaginée par l'agence New Orchestra. L'accompagnement de communication a été réalisé par DDB&Co.

"Nous avons voulu adapter notre site à notre nouvelle image", explique lun responsable de la communication de la société. Le nouveau site principalement un site vitrine, présentant la nouvelle charte graphique, la société, les différentes gammes de produits et services, et les principaux outils clients.
"La démarche a été de partir de l'expérience utilisateur. Nous avons essayé de comprendre les besoins des clients, et les nôtres puis nous avons fait coïncider les deux. De là qu'ont découlé la navigation et l'arborescence".

Il est possible de visualiser les différentes solutions adaptées pour chaque envoi, ou de localiser l'agence Sernam la plus proche de chez soi. Le service tracking, permettant d'obtenir une réponse précise sur le suivi des marchandises, ou de recevoir des informations sur l'acheminement de ses expéditions et EuroExpress, réseau européen dont Sernam est le seul partenaire, sont présents dès la page d'accueil. Une newsletter permet de recevoir les actualités et les nouveautés.

De nouveaux outils sur mesure destinés aux clients vont être développés et certains seront intégrés au site dès janvier, comme la preuve de livraison online : lorsque un chauffeur Sernam aura fait signerle bordereau de livraison par le client, l'émargement sera envoyé dans un centre de scanérisation, et il sera possible de visualiser la preuve de livraison. Un autre outil permettra aux clients de saisir leurs expéditions directement sur Internet via une borne spéciale, la borne Saturne.

Trois personnes ont travaillé en interne sur le nouveau site. Le développement de Sernam.fr a été réalisé par Stockho et le travail d'adaptation des contenus papier pour le web a été réalisé par Ecrito. Le site est hébergé par Cross System.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires