Médias
Le Paris Dakar en ligne veut atteindre 1,5 million de visites en 2003
Le site événementiel de France Télévisions Interactive joue aussi la carte du SMS et l'audiotel.  (Vendredi 10 janvier 2003)
         
En savoir plus
Les sites

Site Officiel Dakar 2003

(Article modifié le 10/01/03 à 11h30) Cette année encore, le rallye Paris Dakar est relayé sur les antennes de France Télévisions. La chaine assure aussi la couverture de la course sur Internet, sur audiotel et sur SMS. L'objectif du site événementiel est de répercuter quasiment en temps réel l'actualité des coureurs et de la course.

Mis en ligne le 23 décembre 2002, le site officiel de la 25ème édition a été réalisé par France Télévisions Interactive et les organisateurs du Dakar ASO (Amaury Sport Organisation).
Ce site, très riche en contenus (extraits vidéo de la course, reportages, interviews et analyses) est alimenté à la fois par FTVI et ASO pour le direct et les classements.

La grande nouveauté de la couverture 2003 est la présence sur la course d'un journaliste sportif de FTVI, chargé d'alimenter les rubriques du site. Il fournit également tous les éléments "son" du service Audiotel. Ce service propose de suivre les classements, les moments forts et l'actualité de la course ainsi qu'un jeu sur le Dakar.

France Télévisions Interactive qui avait déjà lancé une opération spéciale SMS Plus à l'occasion du Tour de France 2002, propose désormais à ses téléspectateurs d'envoyer des messages aux pilotes. Les objectifs financiers de ces deux canaux confondus seraient de générer une dizaine de milliers d'euros de revenus pour l'édition 2003. Les services Audiotel et SMS sont gérés par Jet Multimedia.

En savoir plus
Les sites

Site Officiel Dakar 2003

En 2002 , le site avait enregistré 980 000 visiteurs uniques pendant la période du 22 décembre 2001 au 27 janvier 2002. L'audience avait progressé de 45% par rapport au Dakar 2001 (680.000 visiteurs). L'objectif cette année est d'atteindre le million et demi de visites (Ndlr : et non de visiteurs uniques comme indiqué par erreur précédemment). Au 7 janvier 2003, 9,7 millions de pages ont été vues. Depuis l'arrivée des coureurs dans le désert, le site revendique 80.000 visites uniques par jour. Six personnes de FTVI travaillent sur ce site événementiel.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires