Le Net
La fête de l'Internet 2003 sera "plus mûre"
Organisée du 17 au 23 mars, la manifestation aura pour thème "Pourquoi pas nous !". Haut débit et technologies seront au centre des événements et débats.  (Mercredi 15 janvier 2003)
         
En savoir plus

AFI

Le site

Fete-Internet.fr

La 6ème édition de la Fête de l'Internet aura lieu du 17 au 23 mars 2003 dans toute la France, sous le parrainage de Claudie Haigneré, ministre Déléguée à la Recherche et aux Nouvelles Technologies. Le principal objectif de cet évènement est le développement de l'Internet en France en le rendant accessible à tous.

Cette année, le thème choisi par l'AFI (Association Fête de l'Internet) est "Pourquoi pas nous !". Ce titre, "un peu provocateur", a pour but d'interpeller et de susciter la curiosité du grand public pour les nouvelles technologies. "La fête offrira la possibilité de comprendre, de s'initier, d'observer comment les nouvelles technologies et les usages peuvent servir dans la vie quotidienne des français." explique Philippe Baron, vice-président de l'association.

Le haut débit et les technologies sans fils seront mises à l'honneur pour l'édition 2003. "Nous basculons dans une fête de l'Internet plus mûre et moins amateur, même si le réseau associatif reste le pionner de l'opération" explique Philippe Baron. Les discussions et débats porteront notamment sur le développement du haut débit, la fracture numérique, la sécurité des données, ou l'avenir de l'UMTS. La création d'un village Wi-Fi est envisagé dans le quartier de Montorgueil à Paris, en connectant de nombreux commerces à l'Internet sans fil. Des démonstrations de contenus innovants plurimedias seront proposées dans toute la France (l'an passé, 1.300 événements avaient été réalisés).

En savoir plus

AFI

Le site

Fete-Internet.fr

Les principaux partenaires sont les pouvoirs publics, avec le ministère délégué à la Recherche et aux Nouvelles Technologies, qui assure le parrainage de l'événement, le ministère de la Culture et de la Communication, ainsi que le ministère de la Fonction Publique, de la Réforme de l'Etat et de l'Aménagement du Territoire entre autres. La Poste permettra d'accéder à Internet dans les bureaux de poste via les bornes Cyberposte et FranceTélévisions se mobilisera à travers ses chaînes et son site Internet. Pour le moment, le programme de la fête de l'Internet est en cours de constitution. Le site Fete-Internet.fr permet de centraliser les différents événements.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires