En bref International
International
- AOL veut vendre son unité de fabrication de CD et DVD - La 3G plane au Japon - eBay va fermer Half.com - Un SMS non-sollicité déclaré illégal en Allemagne - BT lance une offre de téléchargement de musique illimitée - Le téléchargement de musique bientôt possible sur téléphone.  (Lundi 10 mars 2003)
         
Entreprises. Selon le Wall Street Journal, AOL Time Warner envisagerait de vendre sa division de fabrication de CD musicaux et de DVD pour 1 milliard de dollars. The Warner Music Unit fabrique actuellement des DVD pour les activités film d'ATW ainsi que pour le réseau cablé Home Box Office. Les noms de deux acheteurs potentiels circulent : Technicolor, filiale de Thomson Multimedia SA, et la société canadienne Cinram International Inc. Les deux sociétés se sont toutefois refusées à commenter cette information. Cette opération est totalement indépendante des discussions entre AOL et EMI Group PLC sur la vente des activités musique de AOL.

Télécoms L'association des opérateurs Télécom japonais a annoncé que NTT DoCoMo Inc, l'initiateur de l'I-mode, avait enregistré une forte croissance du nombre d'abonnés au téléphone de troisième génération. A la fin du mois de février, l'opérateur japonais revendique 194 000 utilisateurs de téléphone 3G dont 37 000 nouveaux comptes. Son concurrent direct, KDDI, annonce lui 134 000 utilisateurs sur cette même période, tandis que J-Phone en revendique 164 800.

e-Commerce Selon Reuters, eBay projette de fermer à la fin de l'année 2004 Half.com, le site de vente de produits d'occasions entre particuliers à prix fixes dont il est propriétaire depuis juillet 2000 (Lire l'article du JDN du 30/01/03). L'ensemble du contenu du site sera progressivement intégré par les rubriques d'eBay. Josh Kopelman, actuellement à la tête de Half.com, devrait quitter la compagnie le 15 avril et sera remplacé par Mike Aufricht, ex-directeur marketing d'AvantGo. Les 65 employés de Half.com basés à Philadelphie devraient être reclassés au sein d'eBay.

Télécoms. L'envoi d'un SMS non sollicité a été déclaré illégal par la cours régionale de justice de Berlin en raison de son carractère intrusif. Cette décision fait suite à une plainte deposé par un utilisateur dont le portable a été spammé, son numéro de téléphone ayant été communiqué par un portail Internet à un annonceur sans sa permission.

Médias. British Telecom Openworld a lancé une offre d'abonnement illimitée de téléchargement de musique en ligne via son service Dotmusic.com. Pour 15 euros par mois, les abonnés à ce service auront accès au catalogue de Dotmusic.com, qui offre 155 000 titres. Ce service est opéré par OD2.

Télécom. Xingtone, société spécialisée dans les technologies de télécommunication, a annoncé avoir mis au point une solution permettant de télécharger de la musique sur téléphone mobile. Celle-ci permet de convertir des fichiers MP3 en données lisibles par un téléphone portable.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires