Médias
ABCNews.com mise sur la guerre en Irak
Le portail d'information s'apprête à lancer une offre vidéo payante. En cas d'événement, les internautes pourront y suivre en direct quatre sources d'images différentes.  (Jeudi 13 mars 2003)
         
En savoir plus
Le site
ABCNews.com

Chacun se prépare au scénario de la guerre en Irak à sa manière. Sur ABCNews.com, le site d'information du groupe Disney, l'heure est à la vidéo en live. Selon CNet, le portail se prépare à lancer une offre payante de Web-TV directement alimentée par les images de la chaîne ABC. Une offre Internet dont le premier baptême du feu pourrait, justement, être l'Irak.

Conçu comme un produit "live", ce nouveau service permettra aux internautes de suivre les points presse de la Maison Blanche, du Pentagone et du Département d'Etat, mais aussi de prendre connaissance des réactions politiques, des reportages et des directs avec les correspondants. S'y ajoutera une banque d'archives où seront disponibles les grandes émissions diffusées sur le réseau ABC (World News Tonight, 20/20, Good Morning America...).

En raison des décalages horaires entre les Etats-Unis et l'Irak (de 9 à 12 heures d'écart selon la côté américaine), et des répercussions possibles du conflit aux quatre coins de la planète (avec autant de décalages horaires à la clef), ABCNews.com a développé cette offre Internet à destination des personnes coincées au travail, loin de tout poste de télévision, mais disposant d'un accès Web.

En cas d'événement majeur, les internautes abonnés au service bénéficieront d'une "tour de contrôle virtuelle". L'écran de leur ordinateur sera alors divisé en quatre zones distinctes afin de suivre, à la volée, quatre sources d'information différentes. Les accros de chaîne financière Bloomberg, aux multiples inscrutations visuelles, ne se sentiront pas perdus dans cet univers.

Mais rien n'est trop beau sur le marché de l'information en ligne aux Etats-Unis depuis le début de la crise irakienne. Car l'audience est au rendez-vous : selon Nielsen//NetRatings, sur les périodes décisives (comme lors du premier rapport des inspecteurs en désarmement devant le Conseil de sécurité mi-février), le nombre de visiteurs uniques sur les sites d'information américains peut bondir de 20 % à 110 % d'une semaine sur l'autre.

En savoir plus
Le site
ABCNews.com

Comptant surfer sur cette vague, le nouveau service ABCNews.com sera proposé directement sur le portail de Disney pour 4,95 dollars par mois. Il devrait également être intégré dans l'offre vidéo SuperPass de RealNetwork (9,95 dollars par mois) qui comprend déjà CNN. Une seule question reste sans réponse à ce jour concernant cette offre : sa date de lancement. Mais il est vrai que par les temps qui courent, chaque date peut être considérée comme un ultimatum.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires