En bref International
International
- Barry Diller quitte VUE... - ...et veut rafler 100 % du capital d'Expedia - Grosse erreur d'étiquetage pour Amazon UK - Tiscali rachète le FAI Nextra - Priceline entre dans le capital de TravelWeb - Ted Turner hésite - 560 000 emplois IT supprimés aux Etats-Unis.  (Jeudi 20 mars 2003)
         

Entreprises. Barry Diller, le PDG de Vivendi Universal Entertainment, a annoncé qu'il quittait ses fonctions. Barry Diller avait pris la tête de VUE après avoir cédé au groupe français le réseau câblé de USA Networks. Dans un communiqué, Barry Diller explique que "maintenant que Vivendi Universal a entamé un processus formel de réexamen de ses actifs dans le divertissement, il est approprié que je me tienne à l'écart de toute responsabilité dans la direction". Jean-René Fourtou, PDG du groupe Vivendi Universal, assurera les fonctions de Barry Diller qui reste, par ailleurs, propriétaire directement et indirectement de 7 % du capital de VU.

e-Commerce. Avant de confirmer sa démission, Barry Diller, également patron de USA Interactive, a annoncé sa volonté de racheter la part du capital d'Expedia qu'il ne détient pas encore. Cette opération devrait porter sur un montant de 3,3 milliards de dollars, chaque action d'Expedia étant échangée contre 1,93875 action de USA Interactive. L'année dernière, USA Interactive avait déjà essayé, sans succès, d'acheter la totalité du capital d'Expedia et de Hotels.com.

e-Commerce. Amazon.com a été contraint de fermer son site britannique hier pendant quinze minutes suite à une malencontreuse erreur de prix concernant des ordinateurs. Les produits étaient proposés à des prix 10 à 70 moins chers que les prix réels. Cette erreur a rapidement provoqué un pic d'affluence et de commandes sur le site. La joie des internautes a pourtant été de courte durée : Amazon a annoncé que les produits ne seront livrés que si les internautes ayant passé commande payent le solde.

Le Net. Tiscali a annoncé l'acquisition pour 2,4 millions d'euros de Nextra, un rival italien appartenant au norvégien Telenor. Ce rachat sera financé par l'émission de nouveaux titres. Une augmentation de capital est d'ores et déjà fixée à l'ordre du jour de la prochaine réunion des actionnaires du groupe Tiscali. Nestra compte actuellement 3 000 abonnés et a réalisé un chiffre d'affaires 2002 de 10,7 millions d'euros.

e-Commerce. Priceline, l'agence de voyages en ligne spécialisée dans le discount, est entrée à hauteur de 8,5 millions de dollars payés cash dans le capital de TravelWeb, un consortium regroupant cinq chaînes hôtelières (Marriott International, Hilton, Hyatt, Six Continents, Starwood Hotels & Resorts Worldwide et Pegasus Solutions). Cette opération devrait permettre à Priceline d'accroître son offre d'hôtels aux Etats-Unis et au Canada, grâce à un accès direct au système de réservation des hôtels membres de TravelWeb.

Entreprises. Ted Turner, le fondateur de CNN et l'un des principaux actionnaires d'AOL Time Warner, a annoncé qu'il envisageait de rester au sein du conseil d'administration du groupe après l'abandon de son poste de vice-président prévu en mai prochain. Sa décision finale devrait tomber ce jeudi, après la réunion du conseil d'administration d'AOL Time Warner.

Emploi. Le secteur des industries technologiques aux Etats-Unis a supprimé 560 000 emplois en 2001 et 2002, selon une enquête réalisée par l'AEA, uassociation professionnelle qui regroupe 3 000 sociétés technologiques. Les effectifs de ce secteur sont passés de 5,7 millions en janvier 2001 à 5,15 millions en décembre 2002, soit une contraction de 10 %.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires