En bref
International
Le site en anglais d'Al-Jazeera victime de son succés - AOL abandonne Real Audio sur ses web-radios - Attaques informatiques : l'autre guerre?  (Mercredi 26 mars 2003)
         
Le Net La chaîne de télévision Al-Jazeera a lancé une version anglaise de son site Web à l'adresse english.aljazeera.net. Le site était en préparation depuis plusieurs mois. Il est dirigée par Joanne Tucker, une ancienne journaliste de la BBC. Pour l'instant, il est intégralement consacré à la guerre en Irak. Mais est maheureusement inaccessible en raison de l'afflux de connexions. Selon comScore Media Metrix, le site aurait enregistré 290.000 visites d'internautes américains dimanche dernier. (Lire aussi l'article du JDN du 09/10/01)

FAI-Télécoms AOL va abandonner la technologie Real Audio comme outil de streaming par défaut sur son service de web-radio en bas débit, pour la remplacer par celle de Dolby, baptisée Dolby AAC. Mais AOL continuera à utiliser les outils de RealNetworks dans ses autres chaînes. AOL et RealNetworks sont partenaires sur le service musical sur abonnement MusicNet.

Télécoms. Une "vague d'attaques numériques" a été lancée par des pirates informatiques depuis le début de la guerre en Irak, selon le département d'Etat américain. "Ces attaques numériques provoquent des perturbations, par le vandalisme de portails commerciaux et d'ordinateurs appartenant à des sociétés", selon ce rapport. Ces actes de piratages sont apparemment lancés à partir de l'Indonésie, la Malaisie, le Maroc, le Pakistan, l'Egypte, l'Arabie Saoudite, la Turquie, la France, le Brésil, et le Mexique, ainsi que de certains pays est-européens. [AFP]

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires